Obama n'est pas un leader de la lutte noire
En effet
ceci est tout a fait exact, Barak Obama n'est pas un leader noir, c'est le président des état unis d'Amérique. Alors forcement il a la carrure d'un président et non d'un "leader".
Ce n'est pas ce que j'ai écrit, "Obama n'est pas un leader de la lutte noire" la nuance est grande
Mais il m'est avis tout de même que l'on est mieux armé pour lutter contre les discriminations avec de l'éducation qu'en tant que total analphabète.
Dans ce contexte ça veut dire?
La nuances serait peut être grande s'il s'agissait d'une autre personne que le président des USA .....
dans le contexte ça veut dire, je cite :
"Aux parents, je dis qu'il ne suffit pas d'envoyer ses enfants à l'école et ensuite de les abandonner lorsqu'il sont de retour à la maison. Nous parents nous avons des rsponsabilités. Cela veut dire qu'il faut oublier un peu les jeux videos et aider ses enfants à faire les devoirs. Il faut les protèger et ls faire aller se coucher à une heure raisonnable. Cessez de dire à vos enfants que parce qu'ils sont d'une certaine couluer de peau, il n'auront droit qu'à certaines choses. Je vous demande de ne pas croire que leur horizon est limité
L'Administration seule, ne conduira nos enfants vers la Terre Promise
L'Administration doit être à même de créer des opportunités. L'Administration doit être à même de créer l'égalité. Mais en dernier ressort, c'est à nous d'oeuvrer pour tracer notre destin jour après jour"
et je re-cite :
"Je veux qu'ils aspirent à être scientifiques ou ingénieurs, médecins ou enseignants et pas uniquement des basketteurs ou des rappeurs. Je veux qu'ils aspirent à être juges au Tribunal Suprême ou présidents des EU"
Pour moi c'est assez clair..... et ce n'est pas toujours et systématiquement "de la faute des autres" ....Si la base de replis fianciers pour mener la grande vie,c'est pour beaucoup le sport et la musique, la vie de star (et de quoi est faite cette "grande vie ? voiture, baguouse en or, filles en short et seins dehors qui se trémousse au bord de la piscine, cocaïne dans le nez) ou si certains vire au gangstérisme et au crime organisé. Plusieurs voies s'offrent à l'homme, à l'homme noir comme à l'homme blanc, il faut parfois se donner la peine de prendre le bon chemin, MÊME SI C'EST 10X PLUS DUR POUR UN NOIR QUE POUR UN BLANC AUX USA
OBAMA propose un choix qui me convient.
Ceci dit tout le monde sait cela tant ça coule de source, mais il faillait quelqu'un pour le dire, et il l'a dit. Il fallais un porte parole avec suffisamment de notoriété et de charisme pour être entendu même des plus discriminé, et qui est mieux placé que le président des USA pour accomplir cette tache.
A ce propos je pense que lorsque le président Obama parle ainsi, c'est un peu dans cette pensée christique, lorsque jésus disais : "je ne viens pas sauver les bien portant, mais les malades" ..... Barak Obama ne parle pas a tout ceux qui s'en sortent sans lui , ni a tout ceux qui s'en foutent, mais a tout ceux qui ont au cœur l'espoir et la volonté d'un monde ou le blanc et le noir marcherons ensemble sur la même voie sans ne plus se poser de question quand à la race de son voisin.