Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
15 Mars 2010 à 19:24:16
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Afrik  |  Histoire et Civilisations  |  Religion(s)  |  Fil de discussion: Le Coran et la circoncision (en arabe)
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Coran et la circoncision (en arabe)  (Lu 1523 fois)
« le: 03 Août 2009 à 12:27:33 »
Sigismond
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

القرآن إزاء تشويه الأعضاء التناسلية   

الله لم يصف الختان في القرآن و من الممكن أن تصبح مسلما دون ختان.
المصدر النقى و الموثوق للإسلام لا يذكر الختان و لا حتى مرة واحدة
إنها ليست واحدة من أركان الإسلام الخمسة
ليست موصوفة بقانون (شريعة) الإسلام و إنما فقط بالسنة و التى تعنى العادة و هناك جدل و مناظرات عن مدى حقيقة نسبتها و صدقها
و على العكس الآيات فى سورة الأنعام 115 و فى سورة يونس 59 و فى سورة النحل 89 تنهى عن الختان من باب إنها تستبعد كل ما لم يرد فى كتاب الإسلام
الأية رقم 59 فى سورة يونس تقول: قل أرئيتم ما انزل الله لكم من رزق فجعلتم منه حراما و حلالا قل ءالله أذن لكم أم على الله تفترون

و تذخر آيات كثيرة بالحديث عن الكمال فى خلق الله
آل عمران 6 , آل عمران 190-191 , الرعد 8 , الفرقان 2 , الروم 30 , السجدة 7 , ص 27 , غافر 64 , القمر 49 , التغابن 3 , الإنفطار 6-8 , التين 4

ربنا ما خلقت هذا باطلا آل عمران 191

لا تبديل لخلق الله ذلك الدين القيم الروم 30

الكتاب المقدس (القرآن) يبدوا كإنه يعكس نفس ما قالة بولس الرسول فى عدم الختان و يؤيد عيسى و يحيى فى إنهم تعمدوا بمجرد ماء

رسالة كورنثوس الأولى الإصحاح 12 العدد 18 الله وضع كل فرد فى الجسد كما أرد هو ان يكون

هذا الإصرار المتكرر يظهر تصميم محمد ضد فكرة أن أمر إلهى قد أعطى لإبراهيم (بالختان) , رب محمد غيور بالضبط كرب موسى , فطالما الخلق رائع و كامل فالتغيير فيها إذا يكون أمر شيطانى , أنظر الآيات رقم 118-119 من سورة النساء و التى تقول : لعنه الله و قال لأتخذن من عبادك نصيبا مفروضا , و لأضلنهم و لأمنينهم و لأمرنهم فليبتكن ءاذان الانعام و لأمرنهم فليغيرن خلق الله و من يتخذ الشيطان وليا من دون الله فقد خسر خسرانا مبينا

وحده الشيطان الذى ممكن أن يعد أرض كنعان مقابل الغلفة من الرجال , و هكذا القرآن يدين تعميم ختان إبراهيم بإعتباره عادة للمشركين قديمة

و إذ إبتلى إبراهيم ربه بكلمات فأتمهن قال إنى جاعلك للناس إماما قال و من ذريتى قال لا ينال عهدى الظالمين البقرة 124

فإذا كان الختان مشقة منسوبة إلى إبراهيم فمحمد إستبعدها عن الرجال الأخرين و تكون محصورة بحادثة فردية فقط (لإبراهيم) و الإنسان لا يجب أن يعدّل فى الخلق و من عمق القرون الوسطى ها هو بعد نظر محمد الغير عادى و الذى هو أقرب لإستنتاجات الطب الحديث و التى تبرر الختان فى حالات نادرة فقط
Journalisée

« Répondre #1 le: 03 Août 2009 à 12:46:01 »
ziniaré
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

Tu as tout à fait raison !   C'est ce que j'expliquais encore ce matin à ma boulangère  Grin Grin
Sacré Sigis !!!!! Grin Grin
Journalisée
« Répondre #2 le: 04 Août 2009 à 12:40:15 »
issah
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

Le Coran à l'appareil génital féminin

Dieu n'a pas de décrire les mutilations génitales des femmes dans le Coran et le potentiel de devenir un musulman sans circoncision.
Pure et source fiable de l'islam ne fait pas mention de la circoncision féminine, et même pas une fois
Il ne s'agit pas d'un des cinq piliers de l'islam
N'est pas décrite par la loi (la charia) de l'islam, mais seulement un an, ce qui signifie que normalement, et la controverse et le débat sur la mesure ou la réalité et la sincérité
Au contraire, les versets de Surat et de 115 bovins dans Surat Yunus 59 et 89 de la Sourate Al-Nahl interdire les mutilations génitales féminines comme une question, il exclut toutes ne sont pas contenues dans le livre de l'Islam
Le verset n ° 59 à Surat Yunus dit: Dites Orieetm ce qu'Allah a fait descendre vers vous Rizq Fjaltm elle halal et haraam Ouallah autorisé ou que vous en Dieu Tfteron

Et plein de nombreux versets parlent de la perfection dans la création de Dieu
6 Al-Imran, Al-Imran 190-191, Thunder 8, Critère 2, Roman 30, Sajda 7, p. 27, 64 Pardonneur, Moon 49, Altagabn 3, Alinaftar 6-8, 4 figs

Qu'est-ce que Dieu a créé ce vide Al Imran 191

Ne modifie pas la création de Dieu des valeurs que la religion romaine 30

Le Saint Livre (le Coran), il semble que le même qui reflète ce que l'Apôtre Paul en faveur de la non-circoncision et Isa et Yahya dans l'eau dès qu'ils délibérément

Première Lettre assainissement Corinthiens 12 Numéro 18 de la mettre tout le monde dans le corps est également de répondre à

Cela montre la conception de l'insistance répétée sur l'idée que Mohammed était Dieu a donné à Abraham (circoncision), le chef de Muhammad Musa jaloux angoisse exactement, tant que l'ensemble de la création d'une grande et si le changement est un mode démoniaque, voir n ° 118-119 versets de Surat femmes et qui dit: la malédiction de Dieu, et il a pris une part de vos adorateurs en place, et Odilnhm et Oemienhm et Omrnhm Vleptkn Ouaman bovins et Omrnhm Vleguern la création de Dieu et le diable de prendre la couronne de Dieu ont été perdus, sans indiquer Khosrana

Seul le diable, qui est aussi possible que le pays de Canaan Alglvp par rapport aux hommes, de sorte que le Coran condamne la pratique de la circoncision à Abraham, comme un vieux général païens

Et comme les mots de M. Ibrahim, qui a frappé Votmhn Jaalk j'ai dit à la population et de l'imam a dit, "je ne reçois pas Dhirity clauses injustes vache 124

Si la circoncision a été attribuée à l'épreuve de Ibrahim Vmamed exclus de l'autre les hommes et sont limités à un seul incident (d'Ibrahim) et les droits ne doivent pas être modifiés dans les créatures et la profondeur du Moyen-Age, après avoir examiné ici est la troisième régulière-Mohammed, qui est le plus proche des conclusions de la médecine moderne et de la justifier la circoncision que dans de rares cas
> permuter

Journalisée
« Répondre #3 le: 04 Août 2009 à 18:39:57 »
ziniaré
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

Merci Issah.Je suppose que c'est la traduction du texte écrit en arabe
Je comprends mieux Wink
Journalisée
« Répondre #4 le: 04 Août 2009 à 21:58:05 »
gerard
Jr. Member
**

Hors ligne Hors ligne

Le Coran à l'appareil génital féminin

Dieu n'a pas de décrire les mutilations génitales des femmes dans le Coran et le potentiel de devenir un musulman sans circoncision.
Pure et source fiable de l'islam ne fait pas mention de la circoncision féminine, et même pas une fois
Il ne s'agit pas d'un des cinq piliers de l'islam
N'est pas décrite par la loi (la charia) de l'islam, mais seulement un an, ce qui signifie que normalement, et la controverse et le débat sur la mesure ou la réalité et la sincérité
Au contraire, les versets de Surat et de 115 bovins dans Surat Yunus 59 et 89 de la Sourate Al-Nahl interdire les mutilations génitales féminines comme une question, il exclut toutes ne sont pas contenues dans le livre de l'Islam
Le verset n ° 59 à Surat Yunus dit: Dites Orieetm ce qu'Allah a fait descendre vers vous Rizq Fjaltm elle halal et haraam Ouallah autorisé ou que vous en Dieu Tfteron

Et plein de nombreux versets parlent de la perfection dans la création de Dieu
6 Al-Imran, Al-Imran 190-191, Thunder 8, Critère 2, Roman 30, Sajda 7, p. 27, 64 Pardonneur, Moon 49, Altagabn 3, Alinaftar 6-8, 4 figs

Qu'est-ce que Dieu a créé ce vide Al Imran 191

Ne modifie pas la création de Dieu des valeurs que la religion romaine 30

Le Saint Livre (le Coran), il semble que le même qui reflète ce que l'Apôtre Paul en faveur de la non-circoncision et Isa et Yahya dans l'eau dès qu'ils délibérément

Première Lettre assainissement Corinthiens 12 Numéro 18 de la mettre tout le monde dans le corps est également de répondre à

Cela montre la conception de l'insistance répétée sur l'idée que Mohammed était Dieu a donné à Abraham (circoncision), le chef de Muhammad Musa jaloux angoisse exactement, tant que l'ensemble de la création d'une grande et si le changement est un mode démoniaque, voir n ° 118-119 versets de Surat femmes et qui dit: la malédiction de Dieu, et il a pris une part de vos adorateurs en place, et Odilnhm et Oemienhm et Omrnhm Vleptkn Ouaman bovins et Omrnhm Vleguern la création de Dieu et le diable de prendre la couronne de Dieu ont été perdus, sans indiquer Khosrana

Seul le diable, qui est aussi possible que le pays de Canaan Alglvp par rapport aux hommes, de sorte que le Coran condamne la pratique de la circoncision à Abraham, comme un vieux général païens

Et comme les mots de M. Ibrahim, qui a frappé Votmhn Jaalk j'ai dit à la population et de l'imam a dit, "je ne reçois pas Dhirity clauses injustes vache 124

Si la circoncision a été attribuée à l'épreuve de Ibrahim Vmamed exclus de l'autre les hommes et sont limités à un seul incident (d'Ibrahim) et les droits ne doivent pas être modifiés dans les créatures et la profondeur du Moyen-Age, après avoir examiné ici est la troisième régulière-Mohammed, qui est le plus proche des conclusions de la médecine moderne et de la justifier la circoncision que dans de rares cas
> permuter

Je penses que la position de l'islam sur la circoncision se trouve dans les addiths.
Journalisée

Un peuple peut prospérer dans l'infidélité, mais jamais dans l'injustice.
« Répondre #5 le: 05 Août 2009 à 11:00:29 »
roukayatou
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

assalamou alykoum ya moussa alhamdou lilah tu as essayer de donner à peu pres les reponse mais pour moi c'est pas assez claire j'ai besoin de plus de preuve par rapport à ce que tu as dit .
Journalisée

rouky
« Répondre #6 le: 05 Août 2009 à 16:31:11 »
Sigismond
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

La traduction que je vous ai donnée a été faite par un ami arabophone.

Malheureusement, il est impossible ici d'aligner à droite.

Voici mon original :

LE CORAN CONTRE LES MUTILATIONS SEXUELLES

Dieu n'a pas prescrit la circoncision dans le Coran et il est possible de devenir musulman sans être circoncis. La source pure et authentique de l'islam ne parle pas une seule fois de la circoncision. Elle ne figure pas parmi les "cinq piliers" de l'islam. Elle n'est pas prescrite par la loi islamique mais seulement par la sunna (coutume), d'authenticité controversée. Par contre, en excluant tout ce qui ne figure pas dans le livre de l'islam, les versets 6 : 115, 10 : 59 et 16 : 89 interdisent l'excision et la circoncision. Le verset 10 : 59 est limpide :

"Avez-vous vu les dons que Dieu vous a accordés ? Vous tenez les uns pour licites et les autres pour illicites. Dieu vous l'a-t-il permis ?"

Abondant en affirmations de la perfection de la création : 3 : 6, 3 : 190-91, 13 : 8, 25 : 2, 30 : 30, 32 : 7, 38 : 27, 40 : 64, 54 : 49, 64 : 3, 82 : 6-8 et 95 : 4 :

"Seigneur, ce n'est pas en vain que tu as créé cela !" (3 : 191),

"… pas de modification dans la création de Dieu ; voilà la religion dans sa rectitude..." (30 : 30 ),

le livre saint semble faire écho à Paul, l'apôtre de la non circoncision et partisan, avec Jésus et Jean-Baptiste, du baptême par l'eau.

Cette insistance répétitive montre la détermination de Mahomet contre l'idée d'un ordre divin donné à Abraham. Le Dieu de Mahomet est aussi jaloux que celui de Moïse ; si la création est parfaite, l'altérer est diabolique (cf. versets 4 : 118-119 ci-dessous).

"… maudit soit celui (le démon) qui a dit : "Je m'emparerai d'une certaine partie de tes serviteurs, je les égarerai, je leur ferai de vaines promesses, je leur ordonnerai de couper les oreilles du bétail, d'altérer la création de Dieu." Quiconque prend "Satan pour maître, plutôt que Dieu, est voué à une perte certaine." (4 : 118-119)

Seul le diable a pu promettre le pays de Canaan en échange des prépuces. Le Coran condamne donc la généralisation de la circoncision par Abraham comme appartenant aux vieilles coutumes polythéistes :

"Lorsque le seigneur éprouva Abraham par certaines paroles et que celui-ci les eût accomplies, Dieu dit : Je vais faire de toi un guide pour les hommes", Abraham dit : "Et ma descendance ?" Le seigneur dit : Mon alliance ne concerne pas les injustes." (2 : 124)
Tenant la circoncision pour une épreuve réservée à Abraham, Mahomet l'exclut pour le reste des hommes ; sauf accident individuel, l'homme ne peut modifier la création. En plein moyen-âge, l'extraordinaire prescience de Mahomet rejoint les conclusions de la médecine moderne qui ne justifie la circoncision que dans de rares cas.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
Forum Afrik  |  Histoire et Civilisations  |  Religion(s)  |  Fil de discussion: Le Coran et la circoncision (en arabe)

Aller à:  

Thème Afrik réalisé par Sparcool