bon je crois qu'il va falloir un peu mieux définir ce nouveau concept "d'industrie de la guerre" .... parce que les industriels de l'armement là je vois bien .... mais les industriels de la guerre ..... la je ne vois pas trop !
Cela voudrais dire qu'il existe un ensemble économique des activités humaines qui produisent des "biens" de guerres par la transformation et la mise en œuvre de matières premières.
Quelle est la matière première qui par un procédés industriel se transforme en guerre et ensuite se vend produisant ainsi une économie de biens et des services ?
Je suis d`accord qu`industrie de la guerre implique la question des matières premières de cette industrie .
Alors les matières premières pourraient être les "conflits de haute et basse intensité" , la quête au profit des "marchands de canon" qui usant de leur influence néfaste provoqueraient de temps en temps des conflits de par le monde , qui ne se déclenchent jamais de façon spontané comme le veut nous faire croire l`histoire officiel .
La guerre produit-elle une économie de biens et de services ? Je ne le crois pas puisque sa production se traduit surtout en "mals" : destruction d`infrastructures , épidémies , fauchage des populations actives etc...
A moins qu`on entende par "économie de biens et de services " les produits , l`expertise et les services de l`industrie de l`armement ? Mais rares sont les pays qui ont à proprement parler une "industrie de l`armement .