Ce prix valide-t-il des actions passées en faveur de la paix ? Non!
La guerre en Irak est-elle terminée ? Non !
Le conflit en Afghanistan a-t-il cessé ? Non !
L'accord de paix israélo-palestinien est-il conclu ? Non !
Les EU ont-ils décidé de ne plus implanter de bases militaires en Amérique latine ? Non
Les EU ont-ils abandonné l'Africom ? Non !
........

En fait le monde est plongé dans une grande inquiètude et on "croit" en Obama car le monde a toujours besoin d'un "guide"qu'il soit spirituel ou pas ; mais alors on balaie complètement toutes les actions que j'ai mentionnées dans mon précédent post , et que tu confirmes, actions plus bellicistes que pacifiques !!
Sur ces actions je confirme non a chaque fois
La guerre en Irak est-elle terminée ?
Non ! et le calendrier de retrait dess troupe anglo américaine est encore retardé
Le conflit en Afghanistan a-t-il cessé ?
Non ! et nul dirigeant occidental actuellement n'est en mesure de trouver une solution sur le conflit afghan (mais peu d'entre eux ont lu Kessel)
L'accord de paix israélo-palestinien est-il conclu ?
Non ! et il y a tres peu de change qu'un accord de paix vois le jours dans les prochaine année, les intérêts politiques des uns et des autres sur la culture de la haine est bien trop important.
Les EU ont-ils décidé de ne plus implanter de bases militaires en Amérique latine ?
Non oui et on en revient aux guerres bannières, mis cette guerre a t elle vraiment cessé un jour ? Aujourd'hui ce n'est plus united fruit mais son digne héritier monsanto.
Les EU ont-ils abandonné l'Africom ?
Non ! et je pense au contraire que la politique des EU va etre de renforcer leurs position face à une chine un peu trop envahissante.
et je rajouterai entre autres qu'Obama n'a toujours pas fermé guantanamo comme il l'avait promis.
Alors oui Obama parle et ne fait rien de probant. Oui Obama est charismatique, et Obama porte les espoir du monde .... il pourrait aussi bien dire "Je vous ai compris" .... mais c'est déjà pris. A sa décharge quand même, faut-il s'en prendre a Obama ou bien à la faiblesse voir la désuétude d'une institution qui se décrépit et ne sait même plus trouver ses marques. Faute a qui ce n'est pas Obama qui a réclamer ce prix, c'est une institution désuette qui lui a attribuer. Une institution qui ne sais plus ni se démarquer, ni prendre des risques, ni se distinguer, une institution qui est lisse et désormais parle d'une voix politiquement correcte, qui ne veux pas faire de remous, et qui cherche toujours a plaire a tous le monde. Obama plait a tout le monde . Obama reste porteur des espoir du monde.
Ceci pose la question, est ce que le monde a peur ? est ce que le monde va mal ? Pourquoi le monde a tant besoin de symbole ? Pourquoi préfère t on des symboles a des actions concrète ? Sommes nous prêt au renoncement et le voulons nous vraiment ?