Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mars 2010 à 07:10:08
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Afrik  |  Société  |  Actualité  |  Fil de discussion: Barack Obama mérite-t-il le prix Nobel de la Paix
Sondage
Question: Barack Obama mérite-t-il le prix Nobel de la Paix
Oui - 2 (25%)
Non - 3 (37.5%)
Prématuré - 3 (37.5%)
Incompatible avec son statut de commandant en chef des armées d`un pays impérialiste - 0 (0%)
Alfred Nobel serait-il d`accord ?l - 0 (0%)
Pourquoi pas Chirac ? - 0 (0%)
Total des votants: 8

Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Barack Obama mérite-t-il le prix Nobel de la Paix  (Lu 2460 fois)
« Répondre #15 le: 12 Octobre 2009 à 20:48:20 »
Beowulf
Global Moderator

Hors ligne Hors ligne

C'est un problème de politique intérieur et non internationale !!

Mais il se trouve que l'impact médiatique d'Obama est tel que sa politique intérieur a systématiquement un incidence sur la politique international, quand l'amerique tousse le monde s'enrhume ! Hors le pari politique de l'Europe sur Obama est que s'il arrive a établir une nouvelle politique au USA, les répercussions a l'étranger seront de même ordres. Une fois de plus il est porteur des espoirs d'autrui. On le charge de faire ce que les autres ne veulent pas faire. S'il se plante il sera seul au monde , s'il réussit il sera plus qu'un demi dieu. Lorsque plus personne ne veux prendre de responsabilités politiques on en designe un d'office, et là c'est Obama, pour ce faire un prix nobel c'est encourageant non ? (enfin plus qu'une tablette de chocolat !)
Journalisée
« Répondre #16 le: 12 Octobre 2009 à 22:30:20 »
umanqoba
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

Et là aussi non !  Mais le Nobel s'attribue pour le chemin de la paix et non sur la paix elle même.... sinon a part les pingouins des Kerguelen (et encore) je ne  vois qui pourrais avoir ce prix ! le chemin de la paix ce sont ceux qui cherche à œuvrer pour la paix, mais pas forcement l'obtenir de leur vivant ... si seul les résultats comptaient ni Le Mahatma Gandhi ni Martin Luther King Jr ne l'aurais obtenu !

Tu le dis tellement bien! Le prix nobel s'attribue pour les efforts accomplis en faveur de la paix et non sur la paix elle-même! L'on récompense les efforts faits en faveur d'une dynamique de paix, et sur ce point le bilan de Barack est énorme! YES HE CAN Cheesy Cheesy

Un bilan énorme pour la paix? Peux nous dire ce que tu appelle "énorme"? Quelles actions en particulier?
J'eusse préféré que l'on attende le vrai bilan de son mandat, dans 4 ans. Je suis tout à fait de l'avis de Chaton sur cette question de cette attribution! Pensez à ceux qui par le passé ont reçu ce prix en risquant leur vie par de vraies actions concrètes qui leur ont couté cher... Pour moi ce prix est complètement décrédibilisé!
Journalisée

"L'arme la plus puissante entre les mains de l'oppresseur est l'esprit de l'opprimé" Steve Biko

Amandla! Ngawethu!
« Répondre #17 le: 12 Octobre 2009 à 23:21:11 »
coco
Full Member

Hors ligne Hors ligne

C'est un problème de politique intérieur et non internationale !!

Mais il se trouve que l'impact médiatique d'Obama est tel que sa politique intérieur a systématiquement un incidence sur la politique international, quand l'amerique tousse le monde s'enrhume ! Hors le pari politique de l'Europe sur Obama est que s'il arrive a établir une nouvelle politique au USA, les répercussions a l'étranger seront de même ordres. Une fois de plus il est porteur des espoirs d'autrui. On le charge de faire ce que les autres ne veulent pas faire. S'il se plante il sera seul au monde , s'il réussit il sera plus qu'un demi dieu. Lorsque plus personne ne veux prendre de responsabilités politiques on en designe un d'office, et là c'est Obama, pour ce faire un prix nobel c'est encourageant non ? (enfin plus qu'une tablette de chocolat !)

Tout à fait. Barack ose ce que personne n'ose. Beaucoup l'ont découvert en tant que president ou en tant que candidat à la presidentiel, c'est donc tout à fait normal qu'ils ne connaissent pas le bilan de l'homme Obama. D'autres  ( comme moi par exemple) le suivent depuis de nombreuses années et savons que son bilan est énorme. Et c'est ce bilan là qui nous a permis de prédir qu'il battra Hillary et deviendra President des Usa.
Le prix Nobel a jugé l'action d'Obama depuis de nombreuses années et pas seulement son action en tant que President même si celui-ci est également colossal. D'ailleurs les candidatures ont été déposées en fevrier 2009.

Il ya un courant qui consiste à dire "tout sauf Obama" et c'est bien dommage. Nous sommes en democratie, chacun a le droit d'avoir son point de vue sur ce prix Nobel. Pour ma part, je partage celui du comité du prix Nobel, et sans surprise, nous sommes nombreux dans ce cas.

OBAMA est prix Nobel de la Paix 2009, parcequ'il le vaut bien. Cheesy Cheesy Cheesy
Journalisée
« Répondre #18 le: 13 Octobre 2009 à 23:18:51 »
Rasebarbes
Invité

Le comité du Prix Nobel , aurait pu tout aussi bien décerner celui du Prix Nobel de médecine á Obama , cela n´aurait rien changé rien mérites purement éthériques d´Obama en faveur de la paix .

Nous ne savons pas ni ne pouvons savoir  les critéres et les raisons  qui ont fait pencher la décision d´octroyer le prix Nobel de la Paix à Obama , mais nous pouvons affirmer en toute certitude que ceux-là mêmes auraient pu rendre  Krutschev , Nixon, et même le colonel Klaus von Staffenberg-s´ils vivaient encore -  dignes d´être les récipiendaires du prix Nobel de la Paix .

Et faut-il ajouter que les drones qui survolent l´Afghanistan méritent autant le Prix Nobel de la paix qu´Obama ?

Journalisée
« Répondre #19 le: 16 Octobre 2009 à 10:16:45 »
mwalimu
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

soncèrement je ne vois pas en koi il mérite un prix Nobel???il a fait koi jusk alors? changer le style de politique etrangere US? tendu la main aux Iraniens? peut etre, et c'est tout?je crois bien ke oui! il a encore tout à prouver, et juske là bien ke je l aime bien, son influence et les résuktats se font encore  attendre: trop tot!non, mais je en vois pas en koi il mérire un Nobel.
Journalisée

Comme l oiseau s echappe,comme l hirondelle s envole,Ainsi la malediction sans cause n a point d effet.LA BIBLE,prov.26,2.
« Répondre #20 le: 18 Octobre 2009 à 00:22:35 »
mark
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

Mr Obama a semé le désordre et la guerre civile au Kenya  pour renverser l'ancien président  & y installer son cousin!!!

Voir le lien ci-dessous

Bonne soirée

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=15682
Journalisée
« Répondre #21 le: 21 Octobre 2009 à 02:36:46 »
Rasebarbes
Invité

soncèrement je ne vois pas en koi il mérite un prix Nobel???il a fait koi jusk alors? changer le style de politique etrangere US? tendu la main aux Iraniens? peut etre, et c'est tout?je crois bien ke oui! il a encore tout à prouver, et juske là bien ke je l aime bien, son influence et les résuktats se font encore  attendre: trop tot!non, mais je en vois pas en koi il mérire un Nobel.

A voir les conditions dans lesquelles Barack Obama a obtebu ce prix on se dit que si le prix Nobel de la Paix avait existé au temps des consuls Romains , Jules César aurait eu le prix Nobel de la Paix pour avoir "pacifié" les Gaules !

Journalisée
« Répondre #22 le: 21 Octobre 2009 à 20:03:33 »
Beowulf
Global Moderator

Hors ligne Hors ligne

A noter quand même que Caius Julius est le conquérant des gaules et non pas le "pacificateur". De plus Caius Julius à été envoyé en gaule a la demande de Pompeius Magnus et Licinius Crassus (ceux-là même qui avait écrasés la révolte de spartacus). Il est aussi le premier général romain a mettre pied en bretagne (britania). Mais une bonne, paix fut-elle romaine, est tout de même plus intéressant qu'une mauvaise guerre non ?  

Ce qui nous amène a Obama, et là franchement je ne vois pas le liens entre les consuls romains et le président des état unis d'amerique .... les temps ont changer je crois et la politique aussi ! et là aussi je crois que le prix nobel .... enfin bref ! ! ! ne mélangeons pas les choux et les boulons de 12 !

Quand à l'expansion territoriale et l'espace vital des peuples ....  Cheesy Cheesy Cheesy Grin Grin Grin .... je crois qu'il n y a pas que les consuls romains qui sont concerné parle problème, que ce soit avant ou après leur existence.

PS : prononcer : kaiousse Iouliousse kaéssaré Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy
Journalisée
« Répondre #23 le: 30 Octobre 2009 à 14:20:58 »
Lulu
Jr. Member
**

Hors ligne Hors ligne

Barack Obama a signé pour 680 milliards de dollars d’achat d’armes, équipements et autres frais courants de l’armée (550 milliards pour le budget de base du Pentagone et 130 milliards pour les guerres en Irak et Afghanistan), contre un total de 654 milliards l’an dernier. Cette année encore, les lobbyistes et leurs relais au Congrès ont réussi à faire financer tout une série de projets dont les militaires eux-mêmes disent n’avoir pas besoin. De nouveaux moteurs pour l’avion de combat F-35 par exemple (560 millions de dollars y sont alloués). Ou la fabrication de 10 avions de transport C-17 dont l’US Air Force dit ne pas vouloir, mais qui sont essentiels pour ne pas fermer l’usine Boeing de Long Beach en Californie.

alors Huh? c'est la voie vers la paix ça Huh??
Journalisée
« Répondre #24 le: 30 Octobre 2009 à 14:43:35 »
Rasebarbes
Invité

Barack Obama a signé pour 680 milliards de dollars d’achat d’armes, équipements et autres frais courants de l’armée (550 milliards pour le budget de base du Pentagone et 130 milliards pour les guerres en Irak et Afghanistan), contre un total de 654 milliards l’an dernier. Cette année encore, les lobbyistes et leurs relais au Congrès ont réussi à faire financer tout une série de projets dont les militaires eux-mêmes disent n’avoir pas besoin. De nouveaux moteurs pour l’avion de combat F-35 par exemple (560 millions de dollars y sont alloués). Ou la fabrication de 10 avions de transport C-17 dont l’US Air Force dit ne pas vouloir, mais qui sont essentiels pour ne pas fermer l’usine Boeing de Long Beach en Californie.

alors Huh? c'est la voie vers la paix ça Huh??

Moi , je pense que Barack Obama s`est trompé de métier : avocat . Il aurait mieux fait d`être PDG ou marchand de canon . Au moins le comité Nobel n`aurait pas eu à lui décerner le prix Nobel de la paix  Huh? -c`est simplement politique , ce prix Nobel-

Mais patience , les colombes se sont jurée de faire tomber leurs crottes sur l`habit de cérémonie du récipiendaire du prix Nobel de la Paix en signe de protestation . Angry

Journalisée
« Répondre #25 le: 30 Octobre 2009 à 16:33:35 »
Eyenga
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

Ce prix Nobel attribué à Obama est une bonne chose
Journalisée
« Répondre #26 le: 30 Octobre 2009 à 21:15:53 »
umanqoba
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

Mon cher, il nous en faudrait plus! Pourquoi cette affirmation?
Journalisée

"L'arme la plus puissante entre les mains de l'oppresseur est l'esprit de l'opprimé" Steve Biko

Amandla! Ngawethu!
« Répondre #27 le: 30 Octobre 2009 à 23:14:37 »
Eyenga
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

Je ne pense pas que le prix nobel se mérite, on le donne à des gens qui représentent un espoir pour la paix, et cette notion est d'une grande relativité
quand Luther recevait le Nobel de la Paix, Malcolm X s'étonnait car l'amérique noire était en guerre pour l'égalité des droits... Je comprends donc que certains s'indignent, s'offusquent ou ne comprennent pas grand chose à cette attribution. Obama représente un espoir extraordinaire de paix dans le monde, il marque d'une certaine façon le début de l'ère post-raciale aux USA et rien que pour cela c'est une bonne chose qui le reçoive, l'avenir nous dira le reste.
Journalisée
« Répondre #28 le: 31 Octobre 2009 à 09:06:04 »
umanqoba
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

Je ne pense pas que le prix nobel se mérite, on le donne à des gens qui représentent un espoir pour la paix, et cette notion est d'une grande relativité
quand Luther recevait le Nobel de la Paix, Malcolm X s'étonnait car l'amérique noire était en guerre pour l'égalité des droits... Je comprends donc que certains s'indignent, s'offusquent ou ne comprennent pas grand chose à cette attribution. Obama représente un espoir extraordinaire de paix dans le monde, il marque d'une certaine façon le début de l'ère post-raciale aux USA et rien que pour cela c'est une bonne chose qui le reçoive, l'avenir nous dira le reste.

Arguments intéressants! Mais si l'on compare cette attribution à d'autres par le passé, n'y a-t-il pas tout de même une différence? Si l'on prend l'exemple de L.King,il n'était pas chef d'un pays qui menait des guerres (quoi que l'on pense de ces conflits), vends des armes, ect... Les autres prix Nobel étaient des personnes qui étaient depuis longtemps dans la lutte, et même si les résultats n'étaient pas forcement au rendez vous, des actions avaient eues lieues. Là, Obama vient juste d'arriver, et à part des espoirs,il n'y a rien de concret. Je ne suis pas contre cette attribution, mais je crois qu'il aurait été sage d'attendre un peu.
Je suis d'accord que son élection est historique et qu'une partie du rêve de King s'accomplit en lui, mais dans ce cas, n'est ce pas les électeurs qu'ils faut honorer du prix?
Journalisée

Amandla! Ngawethu!
« Répondre #29 le: 10 Novembre 2009 à 20:26:23 »
Beowulf
Global Moderator

Hors ligne Hors ligne

Je ne suis pas contre cette attribution, mais je crois qu'il aurait été sage d'attendre un peu.

Bien oui je comprend mais personne n'était sur qu'il serait encore là l'an prochain , alors par anticipation on lui donne maintenant plutôt qu'a titre posthume, car plus personne ne donne cher de sa peau !
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
Forum Afrik  |  Société  |  Actualité  |  Fil de discussion: Barack Obama mérite-t-il le prix Nobel de la Paix

Aller à:  

Thème Afrik réalisé par Sparcool