Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mars 2010 à 07:13:42
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Afrik  |  Société  |  Santé  |  Fil de discussion: La santé
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La santé  (Lu 4418 fois)
« le: 02 Septembre 2008 à 20:46:42 »
Chaton
Administrator

Hors ligne Hors ligne

La croissance économique permet d’améliorer le revenu dans de nombreux pays, mais l’augmentation de la richesse nationale ne suffit pas à elle seule pour améliorer la santé dans un pays. Faute d’une répartition équitable des avantages, la croissance nationale peut même exacerber les inégalités.

- L’espérance de vie chez les hommes autochtones australiens est inférieure de 17 ans à celle des autres hommes en Australie.

-La mortalité maternelle est 3 à 4 fois plus forte chez les pauvres que chez les riches en Indonésie. La mortalité de l’adulte est 2,5 fois plus importante dans les quartiers les plus démunis que dans les quartiers les plus favorisés au Royaume-Uni.

-La mortalité de l’enfant dans les bidonvilles de Nairobi est 2,5 fois plus importante que dans les autres parties de la ville. Le risque de décès est de 10% chez un nouveau-né ayant une mère bolivienne analphabète alors qu’il n’est que de 0,4 % chez un nouveau-né dont la mère a au moins fréquenté l’école secondaire.

- Aux États-Unis, 886 202 décès auraient été évités entre 1991 et 2000 si le taux de mortalité avait été le même chez les Américains d’origine africaine que chez les Blancs, alors qu’à titre de comparaison seules 176 633 vies ont pu être sauvées grâce aux progrès de la médecine au cours de la même période.

- En Ouganda, le taux de mortalité de l’enfant de moins de cinq ans est de 106 pour 1000 dans le cinquième des familles les plus riches, mais de 192 pour 1000 naissances vivantes celui des familles les plus pauvres, ce qui signifie que près d’1/5 des enfants nés vivants dans le quintile le plus pauvre n’atteindront pas leur5e anniversaire. À titre de comparaison le taux de mortalité moyen des moins de 5 ans dans les pays à revenu élevé est de 7 pour 1000.

en général les pauvres sont moins bien lotis que ceux qui sont moins démunis qu'eux, mais qu’à leur tour ceux-ci sont moins bien lotis que ceux qui ont un revenu moyen, et ainsi de suite. Ce lien entre le revenu et la santé est le gradient social que l’on constate partout non seulement dans les pays en développement, mais dans tous les pays, même les plus riches. L'écart est plus ou moins prononcé selon les pays, mais le phénomène est universel.

Journalisée

« Répondre #1 le: 04 Septembre 2008 à 12:02:20 »
Eyenga
Invité

la longévité fait intervenir des facteurs génétiques mais aussi environnementaux, mais ce qui est important ce n'est pas le lognévité, mais le vieillissement réussi, car il vaut mieux mourir relativement jeune que d'être un légume vieux... Pour réussir le vieillissement les facteurs économiques semblent jouer un rôle primordial à condition que l'on ce soit pris tôt, le vieillissement réussi fait intervenir une alimentation équilibrée riche en anti-oxydants, et des études chez les animaux montrent qu'une ration calorique inferieure à 40% de la ration spontanément ingérée est accompagnée d'une augmentation de la longévité réussie ( ce qui pourrait expliquer en partie la longévité réussie des pays d'Asie superieure à celle de l'occident), une activité physique réguliere er adaptée et un moral de fer.
Le probleme de l'Afrique dans la longévité et dans la longévité réussie se situe à plusieurs niveaux:
il est d'abord économique, l'absence de fric empêche une qualité de soin optimale et une nutrition équilibrée
la nutrition: les aliments ingérés sont souvent hypercaloriques responsables d'obésités, la recherche de posterieurs préominents et de bedaines chez certaines femmes et hommes agravant le probleme
Et lorsqu'on est pas dans la surnutrition c'est la malnutrition,... La conjonction de ces 2 principaux facteurs est responsable d'une surmortalité néonatale et postnatale et d'une espérance de vie relativement courte
Journalisée
« Répondre #2 le: 04 Septembre 2008 à 12:46:11 »
Eyenga
Invité

l'Afrique navigue décidement en eaux troubles, sur une lame de couteau à 2 tranchants, les modeles mathématiques des épidémiologistes prédisent pour elle une chose et son "contraire" apparent: la disparition des forces vives décimées par l'endémie du Sida et un accroissement exponentiel de la population qui ne pourra plus subvenir à ses besoins alimentaires, la dénutrition accrue d'une classe et l'obésité dans l'autre...Toutes ces choses n'augurent rien de bon, certains pays ont compris l'ampleur du phénomène et redressent leurs éconmies, ce qui permettra de sortir de ce bourbier, mais pour les autres...
Journalisée
« Répondre #3 le: 04 Septembre 2008 à 12:49:49 »
mari-noel
Invité

la longévité fait intervenir des facteurs génétiques mais aussi environnementaux, mais ce qui est important ce n'est pas le lognévité, mais le vieillissement réussi, car il vaut mieux mourir relativement jeune que d'être un légume vieux... Pour réussir le vieillissement les facteurs économiques semblent jouer un rôle primordial à condition que l'on ce soit pris tôt, le vieillissement réussi fait intervenir une alimentation équilibrée riche en anti-oxydants, et des études chez les animaux montrent qu'une ration calorique inferieure à 40% de la ration spontanément ingérée est accompagnée d'une augmentation de la longévité réussie ( ce qui pourrait expliquer en partie la longévité réussie des pays d'Asie superieure à celle de l'occident), une activité physique réguliere er adaptée et un moral de fer.
Le probleme de l'Afrique dans la longévité et dans la longévité réussie se situe à plusieurs niveaux:
il est d'abord économique, l'absence de fric empêche une qualité de soin optimale et une nutrition équilibrée
la nutrition: les aliments ingérés sont souvent hypercaloriques responsables d'obésités, la recherche de posterieurs préominents et de bedaines chez certaines femmes et hommes agravant le probleme
Et lorsqu'on est pas dans la surnutrition c'est la malnutrition,... La conjonction de ces 2 principaux facteurs est responsable d'une surmortalité néonatale et postnatale et d'une espérance de vie relativement courte

Tu as oublié le facteur stress des pays industrialisés.Il fait pourtant des ravages au niveau des problèmes CV
Journalisée
« Répondre #4 le: 04 Septembre 2008 à 13:00:32 »
Eyenga
Invité

Tu as oublié le facteur stress des pays industrialisés.Il fait pourtant des ravages au niveau des problèmes CV
hum peut être, mais quand on a un moral de fer on banni le stress
Journalisée
« Répondre #5 le: 04 Septembre 2008 à 13:03:23 »
mari-noel
Invité

Je préfère un moral d'acier (réputé pour durer plus longtemps que le fer.... Cheesy)
Journalisée
« Répondre #6 le: 04 Septembre 2008 à 13:57:49 »
Eyenga
Invité

Je préfère un moral d'acier (réputé pour durer plus longtemps que le fer.... Cheesy)
Connais tu la statue de Nebucadnetsar? La tête était en or représentant Babylone, le corps en argent= empire médo-perse, les jambes en bronze =la grece et les pieds en fer= Rome, et comme le fer brise et détruit tout le 4e royaume détruira et brisera tous les autres royaumes... Pour le reste l'acier n'est qu'un alliage de fer et de carbone, pas un métal dans le sens strict du terme
Journalisée
« Répondre #7 le: 04 Septembre 2008 à 14:40:18 »
mari-noel
Invité

Que veux-tu que je te dise Eyenga ? Tu es désespérément trop fort.......
J'en suis dégoutée...... Undecided
Livre-moi un domaine dans lequel tu es nul,que je t'impressionne à mon tour !!! Grin
Journalisée
« Répondre #8 le: 04 Septembre 2008 à 16:05:26 »
Chaton
Administrator

Hors ligne Hors ligne

Que veux-tu que je te dise Eyenga ? Tu es désespérément trop fort.......
J'en suis dégoutée...... Undecided
Livre-moi un domaine dans lequel tu es nul,que je t'impressionne à mon tour !!! Grin

A mon avis Francisca tu vas avoir beaucoup de mal !!

La sociologie poltique peut-être ??  Cheesy Cheesy ou comment recoudre un ourlet de jupe ??   Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy
Journalisée
« Répondre #9 le: 05 Septembre 2008 à 13:47:38 »
mari-noel
Invité

Méfie-toi Chaton,il est bien capable de nous fournir un napperon joliment brodé de ses doigts agiles..... Cheesy
Quant  la cuisine,je n'y pense meme pas.....L'expérience m'a prouvée que les hommes sont souvent très doués dans ce domaine.....
Peut etre au niveau de l'émancipation de la femme....Il y a surement quelque chose à creuser là Grin Grin
Journalisée
« Répondre #10 le: 05 Septembre 2008 à 14:13:13 »
Chaton
Administrator

Hors ligne Hors ligne

Méfie-toi Chaton,il est bien capable de nous fournir un napperon joliment brodé de ses doigts agiles..... Cheesy
Quant  la cuisine,je n'y pense meme pas.....L'expérience m'a prouvée que les hommes sont souvent très doués dans ce domaine.....
Peut etre au niveau de l'émancipation de la femme....Il y a surement quelque chose à creuser là Grin Grin

Effectivement ... je me méfie !! ...

Méfiante de nature suis-je ..... Wink Wink

sait-on jamais ...... :Smiley :Smiley :Smiley Tongue Tongue Tongue Tongue

Emancipation de la femme .. Huh? hum ! tu crois qu'il ferait obstacle ? tout dépendrait de quelle femme ...... Cheesy Cheesy

Cool Cool Cool
Journalisée
« Répondre #11 le: 05 Septembre 2008 à 14:17:59 »
mari-noel
Invité

Il me semble bien accroché à quelques principes assez rétros.....Quand on pense que sa référence suprème est la Bible,moi je dis,il y a quelque chose à faire .... Cheesy
Journalisée
« Répondre #12 le: 05 Septembre 2008 à 22:07:01 »
Eyenga
Invité

Il me semble bien accroché à quelques principes assez rétros.....Quand on pense que sa référence suprème est la Bible,moi je dis,il y a quelque chose à faire .... Cheesy
quels trucs rétro?
La Bible, uhum tout dépend de la façon dont on la lit
Journalisée
« Répondre #13 le: 08 Septembre 2008 à 20:21:47 »
mari-noel
Invité

Je n'ai plus vraiment tes posts en tete,mais malgré tout,l'impression demeure :un homme,certes brillantissime,(bon,ça va.....il en existe d'autres...),rigide dans SA façon personnelle de vivre sa vie,intolérant aux actes qui pourraient heurter son éthique,ouvert,certes aux autres,mais un peu autiste pour les siens..... Grin
Je m'arrète car il est fichu de me balancer des gri-gris.....
Encore,qu'on m'ait "plombée" au Cameroun...... Cheesy
Journalisée
« Répondre #14 le: 08 Septembre 2008 à 22:54:37 »
Eyenga
Invité

Je n'ai plus vraiment tes posts en tete,mais malgré tout,l'impression demeure :un homme,certes brillantissime,(bon,ça va.....il en existe d'autres...),rigide dans SA façon personnelle de vivre sa vie,intolérant aux actes qui pourraient heurter son éthique,ouvert,certes aux autres,mais un peu autiste pour les siens..... Grin
Je m'arrète car il est fichu de me balancer des gri-gris.....
Encore,qu'on m'ait "plombée" au Cameroun...... Cheesy

t'es pô gentille avec moi
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
Forum Afrik  |  Société  |  Santé  |  Fil de discussion: La santé

Aller à:  

Thème Afrik réalisé par Sparcool