« Répondre #30 le: 15 Septembre 2008 à 23:13:55 » |
|
umanqoba
|
il y a une alternative aux "médecions fonctionnaire" : c'est la Maison Médicale, association de plusieurs médecins, et ca marche !
Oui c'est vrai c'est très pratique, j'en ai une à coté de chez moi: sauf que sa raison n'est pas économique... mais sécuritaire! Les medecins en avaient marre de se faire agrésser dans les cités, ils ont donc trouvés cette solution, qui coute quand même plus cher car il faut un local. Donc économiquement parlant, je ne sais pas si c'est vraiment bien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"L'arme la plus puissante entre les mains de l'oppresseur est l'esprit de l'opprimé" Steve Biko
Amandla! Ngawethu!
|
|
|
« Répondre #31 le: 15 Septembre 2008 à 23:20:59 » |
|
Chaton
|
il y a une alternative aux "médecions fonctionnaire" : c'est la Maison Médicale, association de plusieurs médecins, et ca marche !
Ces médecins sont toujours des médecins libéraux ! et il leur a bien fallu investir pour s'équiper ! On ne ponctionne pas l'Etat pour les payer !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #32 le: 16 Septembre 2008 à 08:09:38 » |
|
Pascale
Invité
|
 |
|
|
Ces médecins sont toujours des médecins libéraux ! et il leur a bien fallu investir pour s'équiper ! On ne ponctionne pas l'Etat pour les payer ! Je crois que tu n'as pas bien saisi le fonctionnement de ces Maisons, du moins en Belgique. Il s'agit tout d'abord d'une ASBL. C'est cette ASBL qui paie les médecins ou autres, car elles regroupent souvent aussi d'autres acteurs de la santé comme des kinés ou des infirmiers. L'ASBL est financée par une cotisation des membres et par des indemnités forfaitaires versées par l'INAMI (Institut National de l'Assurance Maladie Invalidité, qui assure le remboursement des soins et les indemnités) calculées sur une base de consommation moyenne pour la région concernée. C'est donc un concept neuf, qui n'a rien à voir avec le système libéral ! Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici le site de la Fédération http://www.maisonmedicale.org/
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #33 le: 16 Septembre 2008 à 12:49:36 » |
|
Claymore
|
Gab , la charité chrétienne te laisse donc de marbre , à ce point là ?
Qu'est ce que la charité chrétienne vient faire la dedans ... n'importe quoi comme d'habitude ... rien à faire de la charité chrétienne.... ah si... au diable!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Do you remeber your first love!!!
|
|
|
« Répondre #34 le: 16 Septembre 2008 à 12:54:59 » |
|
Claymore
|
 |
|
|
et alors ? quand t'a bossé des années des nuits entières pour etre toubib t'a bien le droit d'etre payé non ? d'ailleurs tu parles de l'Etat ! alors qui paie ? l'état creuse et trouve dans le sosu sol l'argent pour payer ton médecin ? Les colonels, généraux et autres planqués de l'armée ont un très beau salaire, doublé d'une pension confortable. Et c'est l'Etat qui paie intégralement. Personne ne trouve ça génant ? Et si on faisait payer ceux qui veulent être "protégés" par l'armée ? Les anciens présidents ont une "pension" à vie, quelque soit leur âge (en monarchie, c'est la famille royale). Plus normal que de payer des médecins indispensables ? je ne suis pas chrétien Alors du coup, toutes les valeurs chrétiennes, basta ? l'enseignement public et gratuit ?
mon vieux RIEN, n'est gratuit !!!
et si on faisait un peu plus appel au porte monnaie il y en a que ça responsabiliserait un peu plus
Oui ca tend vers la gratuité totale, du moins en Belgique pour l'enseignement primaire et secondaire, dans les écoles du réseau officiel. Il devrait en être de même pour l'enseignement supérieur, quitte à instaurer une année de service civil, où l'étudiant mettrait ses connaissances au service de la société, en échange bien sur du couvert et du logement. Ca lui permettraitde "rembourser" une partie de sa dette et lui donnerait une première expérience. Ca remplacerait valablement le service militaire disparu Et l'argent il tombe du ciel peut etre !??? Personne ne paye personne et personne ne paye d'impots donc... parceque si je ne me trompe pas et que je ne suis pas trop stupide ... ce qui est pris en charge par l'état en contrepartie me coute au moment de payer mes impots ... cela dit tout le monde n'en paye pas en effet!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #35 le: 16 Septembre 2008 à 12:58:19 » |
|
Claymore
|
Et si on faisait payer ceux qui veulent être "protégés" par l'armée ? Je n'ai jamais demandé à être protègé par qui que ce soit..... Par contre je demande à être soigné!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #36 le: 16 Septembre 2008 à 22:28:12 » |
|
umanqoba
|
 |
|
|
et alors ? quand t'a bossé des années des nuits entières pour etre toubib t'a bien le droit d'etre payé non ? d'ailleurs tu parles de l'Etat ! alors qui paie ? l'état creuse et trouve dans le sosu sol l'argent pour payer ton médecin ? Les colonels, généraux et autres planqués de l'armée ont un très beau salaire, doublé d'une pension confortable. Et c'est l'Etat qui paie intégralement. Personne ne trouve ça génant ? Et si on faisait payer ceux qui veulent être "protégés" par l'armée ? Les anciens présidents ont une "pension" à vie, quelque soit leur âge (en monarchie, c'est la famille royale). Plus normal que de payer des médecins indispensables ? je ne suis pas chrétien Alors du coup, toutes les valeurs chrétiennes, basta ? l'enseignement public et gratuit ?
et si on faisait un peu plus appel au porte monnaie il y en a que ça responsabiliserait un peu plus
Oui ca tend vers la gratuité totale, du moins en Belgique pour l'enseignement primaire et secondaire, dans les écoles du réseau officiel. Il devrait en être de même pour l'enseignement supérieur, quitte à instaurer une année de service civil, où l'étudiant mettrait ses connaissances au service de la société, en échange bien sur du couvert et du logement. Ca lui permettraitde "rembourser" une partie de sa dette et lui donnerait une première expérience. Ca remplacerait valablement le service militaire disparu Et l'argent il tombe du ciel peut etre !??? Personne ne paye personne et personne ne paye d'impots donc... parceque si je ne me trompe pas et que je ne suis pas trop stupide ... ce qui est pris en charge par l'état en contrepartie me coute au moment de payer mes impots ... cela dit tout le monde n'en paye pas en effet!! Voila tout à fait ce qu'il faut comprendre!! En effet rien n'est gratuit, c'est juste quelqu'un d'autre qui paye!! Il faudrait que cela rentre bien dans le crane de tout le monde! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"L'arme la plus puissante entre les mains de l'oppresseur est l'esprit de l'opprimé" Steve Biko
Amandla! Ngawethu!
|
|
|
« Répondre #37 le: 16 Septembre 2008 à 22:56:37 » |
|
Gab
Invité
|
 |
|
|
Oui ca tend vers la gratuité totale, du moins en Belgique pour l'enseignement primaire et secondaire, dans les écoles du réseau officiel. Il devrait en être de même pour l'enseignement supérieur, quitte à instaurer une année de service civil, où l'étudiant mettrait ses connaissances au service de la société, en échange bien sur du couvert et du logement. Ca lui permettraitde "rembourser" une partie de sa dette et lui donnerait une première expérience. Ca remplacerait valablement le service militaire disparu Et l'argent il tombe du ciel peut etre !??? Personne ne paye personne et personne ne paye d'impots donc... parceque si je ne me trompe pas et que je ne suis pas trop stupide ... ce qui est pris en charge par l'état en contrepartie me coute au moment de payer mes impots ... cela dit tout le monde n'en paye pas en effet!! Voila tout à fait ce qu'il faut comprendre!! En effet rien n'est gratuit, c'est juste quelqu'un d'autre qui paye!! Il faudrait que cela rentre bien dans le crane de tout le monde!  salut Uman  wouaahhhhhhh!! c'est top ! toi aussi tu penses comme Clay comme Chaton qu'on arrive toujours à payer QUE RIEN N EST GRATUIT !! même les maisons médicales sont payantes c'est dire 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #38 le: 16 Septembre 2008 à 23:23:35 » |
|
umanqoba
|
Salut Gab! Oui comme toute personne qui a un minimum de connaissances en "économie" (je mets entre guillemets car c'est tellement basique) ou qui est tout simplement un minimum sensé  , je sais que rien n'est gratuit!! Je sais aussi que l'étât c'est nous, et non une entité abstraite qui tire ses revenus d'une manne celeste comme certain(e)s semblent le croire!! Quand j'entends le mot gratuit, je sorts mon portefeuille (si l'on me permet cette parodie historique un peu douteuse)!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Amandla! Ngawethu!
|
|
|
« Répondre #39 le: 17 Septembre 2008 à 07:12:47 » |
|
Pascale
Invité
|
Et si on faisait payer ceux qui veulent être "protégés" par l'armée ? Je n'ai jamais demandé à être protègé par qui que ce soit..... Par contre je demande à être soigné!!! Et tu trouves quand même que c'est normal que l'armée soit à 100% financée par l'Etat et pas la santé ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #40 le: 17 Septembre 2008 à 07:26:07 » |
|
Pascale
Invité
|
même les maisons médicales sont payantes c'est dire Les Maisons Médicales ne sont pas entièrement gratuites mais elles n'obéissent pas au modèle libéral. Elles sont basées sur la solidarité.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #41 le: 17 Septembre 2008 à 07:56:26 » |
|
umanqoba
|
même les maisons médicales sont payantes c'est dire Les Maisons Médicales ne sont pas entièrement gratuites mais elles n'obéissent pas au modèle libéral. Elles sont basées sur la solidarité. Oui donc payantes!!! La solidarité c'est quoi selon toi? L'argent vient bien de quelque part!! non?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Amandla! Ngawethu!
|
|
|
« Répondre #42 le: 17 Septembre 2008 à 08:25:36 » |
|
Pascale
Invité
|
même les maisons médicales sont payantes c'est dire Les Maisons Médicales ne sont pas entièrement gratuites mais elles n'obéissent pas au modèle libéral. Elles sont basées sur la solidarité. Oui donc payantes!!! La solidarité c'est quoi selon toi? L'argent vient bien de quelque part!! non? Uman, j'ai indiqué d'où venait cet argent. Une partie de l'Etat, via un forfait : la pratique révèle que ce système ne revient pas plus cher que le remboursement à l'acte, et via les membres qui paient une cotisation. C'est là qu'intervient la solidarité "librement consentie" puisqu'on paie, malade ou pas, les cotisations à l'Inami, qui financent le système de remboursement des soins, relevant d'une "solidarité obligatoire"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #43 le: 17 Septembre 2008 à 08:48:15 » |
|
Gab
Invité
|
Et si on faisait payer ceux qui veulent être "protégés" par l'armée ? Je n'ai jamais demandé à être protègé par qui que ce soit..... Par contre je demande à être soigné!!! Et tu trouves quand même que c'est normal que l'armée soit à 100% financée par l'Etat et pas la santé ?  tu vas nous faire encore longtemps ta fixette sur l'armée( dans l'armée il uy a les gendarmes aussi !!) et les infirmières et les gardiensde prison, et les employés des communes, des conseils municipaux des conseils régionaux et les greffiers des tribunaux !!!  et j'en ai oublié tu vois tu as le choix  même les maisons médicales sont payantes c'est dire Les Maisons Médicales ne sont pas entièrement gratuites mais elles n'obéissent pas au modèle libéral. Elles sont basées sur la solidarité. et notre système de sécu il est basé sur quoi ? su la solidarité  je paie pour celui qui est malade
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #44 le: 17 Septembre 2008 à 09:04:24 » |
|
Pascale
Invité
|
 |
|
|
dans l'armée il uy a les gendarmes aussi Non pas en Belgique, la gendarmerie a été supprimée et les gendarmes incorporés à la Police Fédérale. C'est pas plus mal et c'est plus efficace car les deux corps étaient "rivaux" et ne mettaient pas tj tout en oeuvre pour coordonner leurs efforts. les infirmières Quoi les infirmières ? Elles sont payées par un hopital, une asbl de soins à domicile ou elles sont indépendantes. C'est peut-être différent en France ? Mais même payées par l'Etat, personne, je crois, ne contestera l'utilité des infirmiers ! (Gab, tu sembles oublier qu'il y a aussi des hommes dans ce métier. Sexiste, va !) On peut discuter de l'utilité des aures fonctioonnaires que tu cites. Ca pourrait faire un débat interressant  et notre système de sécu il est basé sur quoi ? su la solidarité je paie pour celui qui est malade J'ai répondu à cette objection, votre honneur ! Posté le: Aujourd'hui à 08:25:36Posté par: Pascale
Citation de: umanqoba le Aujourd'hui à 07:56:26 Citation de: Pascale le Aujourd'hui à 07:26:07 Citation même les maisons médicales sont payantes c'est dire Les Maisons Médicales ne sont pas entièrement gratuites mais elles n'obéissent pas au modèle libéral. Elles sont basées sur la solidarité.
Oui donc payantes!!! La solidarité c'est quoi selon toi? L'argent vient bien de quelque part!! non?
Uman, j'ai indiqué d'où venait cet argent. Une partie de l'Etat, via un forfait : la pratique révèle que ce système ne revient pas plus cher que le remboursement à l'acte, et via les membres qui paient une cotisation. C'est là qu'intervient la solidarité "librement consentie" puisqu'on paie, malade ou pas, les cotisations à l'Inami, qui financent le système de remboursement des soins, relevant d'une "solidarité obligatoire"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|