Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mars 2010 à 13:21:29
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Afrik  |  Arts et Culture  |  Art  |  Fil de discussion: Une artiste Camerounaise
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une artiste Camerounaise  (Lu 1653 fois)
« le: 12 Septembre 2008 à 16:29:31 »
Chaton
Administrator

Hors ligne Hors ligne

Florence Béal-Nénakwé.

Tout est original chez elle: sa personnalité, son langage, son esprit et, bien sûr, avant tout, sa peinture

Journalisée

« Répondre #1 le: 23 Octobre 2008 à 14:25:57 »
Beowulf
Global Moderator

Hors ligne Hors ligne

je dirai . . .  heu ! non ! ! !

Mais il est si dur aujourd'hui en peinture d'être "original", car qu'on me dise ce qui n'a pas été expérimenté au cours du XXème siècle dans les arts picturaux . . . je crois que toutes les grammaire y sont passée . . . le XXème siècle fut vraiment celui de l'art sous toutes ses formes tant dans l'expérience pictural que musicale que théâtrale . . . que littéraire ! ! ! Etres original au XXIémé siècle ça va être dur dur croyez moi !

Apres ça on aime ou on aime pas, on a le coups de coeur ou on ne l'a pas. Et c'est justement ces coups que coeur que l'on éprouve pour une œuvre rencontrée au détour d'un chemin, qui fait que malgré toutes ses déstructurations l'art du XXème siècle n'a pas tuer ni l'art ni les artistes .  . . l'art peut encore nous surprendre c'est pourquoi il est si beau et si nécéssaire.

(même si il n'est pas ou plus original car nul en fait n'est tenu a être original pour être artiste ou créateur, dieu merci!)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
Forum Afrik  |  Arts et Culture  |  Art  |  Fil de discussion: Une artiste Camerounaise

Aller à:  

Thème Afrik réalisé par Sparcool