Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mars 2010 à 05:49:17
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Afrik  |  Société  |  Sciences, technique  |  Fil de discussion: Changement climatique et pays africains
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement climatique et pays africains  (Lu 7704 fois)
« Répondre #30 le: 04 Mars 2009 à 23:22:44 »
Chaton
Administrator

Hors ligne Hors ligne

personne ne parle des vrait chose, pourtant tous les scientifique sentendre a dire la même chose , bon il est claculé que dans 20 ans le sahara auras doublé de superficie alors l,afrique de l,ouest va devenir infertile pareil comme le soudan

Quelles sont ces "vraies choses"? Il semble que le réchauffement climatique est un sujet dont il est parlé de plus en plus !!

les gens de ouest souvent suive très peut l,actualité ( il préfère s,entre tuer du a leur politique ) alors il ne son save pas

Les "gens de l'ouest" ne sont des ignares !! évite les amalgames  Grin

mais bref très peut de gens dans le monde étudie le réchauffement climatique comme je le fait depuis 15 ans , pour ce qui est du sud désolé imposible d,y vivre dans 20 ans.

bien des gens parle de 50 ou 100 ans mais mais il ne fréquante pas les VRAIS connaiseur scientifique, bref vous vivrez bientot

C'est avec impatience que nous attendons que tu nous fasses part de tes études !! Nous sommes tout ouïe !! puisque tu es un VRAI connaisseur scientifique
Journalisée
« Répondre #31 le: 05 Mars 2009 à 05:44:01 »
planete
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

tu voie chaton j,en ais un peut marre je vais de forum en forum affain de voir si les africain ce prépare comme bien des gens du monde ( ceux qui son informé au sur le sujet ) mais depuis 3 ans je n,ais pas croise d,africain qui voie le problème et cest conséquance réel , un example bien des gens d,afrique souhaite immigré en france !!!! pourquois Huh?Huh? ce pays est condanné !!!! personne na vu la tempète du siècle en 2000 , ni la chaleur extremme en 2003 18 mille mort en france et la nuit de 1000 mort de chaleur a paris , puis ressament la tempète klaus, la france est foutu en plus de leur économie très faible il son en ce moment écrasé du fait de la crise économique sant fin , cela est seulement un example chaque pays auras cest problème le 2/3 des gens sur terre mourons du au grand réchauffement d,ici 20 ans , voila 10 ans les gens de mon pays riais de moi quant je leur expliquais ce genre de chose maintenant cest les gens ( malheureussement pas informé d,afrique qui m,envoie promené quant j,essaie d,en sauvé certain.

pour finir car je pourais expliquer pendant des heure tout ce que j,ai étudier , chaque être humain qui se dise ....ce mec invente tout il est stupide et qui ce prépare pas vont malheureussement souffrir , moi je sait plus quois faire pour aidé les gens !!!! j,ai l,impression d,être né pour sauvé des gens mais je fait rien qui aide comme je voudrais depuis que je suis enfant je suis bizzare je rêve a la réalité ma vie auras été un clavaire , pour moi dormir me repose pas les médecin ne comprenne pas il veule me droguer pour pas que je voie mais j,ai essayer et je devien un zombi alors je supporte peut-être dieu a un projet pour moi mais je trouve pas

merci de m,avoir lu , pencé ce que vous voulez si vous aurié passé vottre vie avec moi vous comprendriez

un example quant les tour jumelle de new york on tombé je parlais de ce fait depuis 2 ans ce matin la tout les gens qui me son proche mon téléphoné pour dire tu en parlais tout le temps

on choisi pas sa vie , car j,aurais pas accepté la mienne
Journalisée
« Répondre #32 le: 05 Mars 2009 à 07:18:05 »
coqlion
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

Les causes et les conséquences du réchauffement, on en parle assez pour que tout le monde puisse être au courant !  Les africains en premier lieu puisqu'ils sont déja touchés par ces conséquences.
Ce qu'il faut maintenant, ce sont des solutions concrètes et surtout la volonté de les appliquer !
Si tu as des solutions, et surtout les moyens de les faire appliquer, c'est là que tu seras le plus utile.
Journalisée
« Répondre #33 le: 06 Mars 2009 à 00:48:52 »
planete
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

coqlion Tu sait je croit pas que l,on puisse faire quois que ce soit tout est écrit il sufit de lire attentivement tout ce que tu peut trouvé au sujet des prophécie depuis 4000 ans et il est irréfutable que tout est prédestiné. aussi il sufit d,avoir suivi le traité de kioto bien attentivement pour voir quil est trop tard pour tout changé ( 50 ans trop tard) mais cest mon opignon mais beaucoup de scientifique pense comme moi tu doit bien en être conciente ( je te croit femme désolé si ce n,est pas le cas ) si tu a vu beaucoup de truc sur le sujet tu sait très bien que on peut pas arrêté tout ca .

pour ce qui est de faire la différence je ne suis qu,un seul homme , pour ma par je suis anti polution inutile a la vie ( genre course automobile, ou véhicule récréatif ) dans mon pays j,ai une petite entreprise je produit des fruit et légume biologique c,est la facon que j,ai trouvé pour faire ma part
Journalisée
« Répondre #34 le: 06 Mars 2009 à 08:49:31 »
Gab
Invité

coqlion Tu sait je croit pas que l,on puisse faire quois que ce soit tout est écrit il sufit de lire attentivement tout ce que tu peut trouvé au sujet des prophécie depuis 4000 ans et il est irréfutable que tout est prédestiné.

et où est le rapport avec lechangement climatique ??

alors pourquoi tu fais pousser tes légumes bio ? Angry Angry
Journalisée
« Répondre #35 le: 10 Mars 2009 à 02:45:20 »
planete
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

le jour ou seul les gens capable de s,autosufire pouront vivre on reparleras de tout cela pour le moment il est encore trop tot pour bien des gens qui ne save voir le futur , tant quil on leur petit monde de tecnologie et leur faux bonneur tout va bien on verras dans 10 ans qui va pleuré
Journalisée
« Répondre #36 le: 06 Décembre 2009 à 15:19:39 »
Chaton
Administrator

Hors ligne Hors ligne

Au niveau des activités individuelles, ne pourrait-on pas penser que les femmes sont plus attentives et s'investissent plus dans la lutte du changement climatique ?
La question peut vous paraitre saugrenue ....

Selon une recherche publiée en 2008 par l’Organisation de coopération et de développement économiques, les femmes des pays industralisés sont plus souvent des consommateurs soucieux de l’environnement            
Une étude conduite dans 22 pays a établi que lesfemmes étaient dans une certaine mesure plus disposées à se préoccuper des problèmesd’environnement, tels que les changements climatiques, et à modifier leur comportement  

En Afrique sur le fond, la démarche est la même !
Si l'on prend la gestion de l'eau, de l'eau potable, ce sont les femmes qui s'en occupent ; aux BF, ce sont les femmes que l'on trouve car l'eau est un de leurs problèmes quotidiens et de plus leur probité est bien au-dessus de celle des hommes
Elles jouent aussi un rôle primordial dans le domaine de l’agriculture. En cas de pénurie des ressources naturelles suite à une sécheresse prolongée ou à une inondation,comme cette année au Burkina, au Mali,  ces activités vont prendre beaucoup plus de temps.
 les femmes doivent travailler davantage pour assurer l’approvisionnement alimentaire du ménage et leur accès à l’éducation s’en voit réduit. On a donc un cercle vicieux qui aggrave les inégalités sociales au détriment des femmes

Journalisée
« Répondre #37 le: 13 Décembre 2009 à 18:02:37 »
Chaton
Administrator

Hors ligne Hors ligne

En ces temps de conférence de Copenhague et de Prix Nobel de la Paix, il est une femme qu'on ne peut oublier : Wangari Maathai ( c'est en 2004 que cette Kenyanne a obtenu le Prix Nobel de la Paix)

Elle est la fondatrice du " mouvement de la ceinture verte", mouvement qui  a commencé tout simplement en plantant des arbres

Semer des graines, les mettre en nourrice, les repiquer, les arroser, puis aller les planter , voilà la lutte contre la déforestation ou contre le changement climatique (sachant que le bois assure la fixation du carbone, mais est aussi la source d’énergie renouvelable de base de la population kenyane)

Pour Wangari Maathai l’intérêt de planter c'est dans l’ordre : érosion, énergie, alimentation, effet de serre, biodiversité, purification et fixation de l’eau

D'où vient la déforestation ? Le feu, bien sûr, les concessions cédées par corruption à l’époque d’Arap Moi, mais aussi les prédations des communautés paysannes alentour. Il n'y a pas que les coupes de bois, un peu sévères, pour cuisiner et se chauffer, il y a aussi le défrichement sauvage par les paysans dont les terres sont trop petites ou déjà appauvries
C’est encore le passage du bétail : soit que des éleveurs Masai se replient vers cette forêt, fuyant la sécheresse dans la Vallée du Rift(nous sommes à plus de 2000 m, et les pluies sont fréquentes), soit que les paysans des alentours fassent paître leur bétail dans des zones où les jeunes pousses sont trop petites et fragiles.

Encore une bien belle intervention des femmes africaines Wink Wink
Journalisée
« Répondre #38 le: 04 Janvier 2010 à 17:52:32 »
Beowulf
Global Moderator

Hors ligne Hors ligne

Et pourtant en haiti la simple coupe du simple bois ménager est un véritable fléau. Ce coté de l'ile est entièrement déforestée, en effet le seule énergie disponible est le charbon et pour le charbon le peu be futaie existante sont en danger. les répercussions sur l'océan et la vie sont dramatique, maque de lieu de reproduction pour les poissons a cause de l'envasement du aux boues, manque de poissons tout court .... et tout un eco système qui est désormais défunt et qui ne pourra se renouveler que dans une centaine d'années. Ce qui se produit a micro échelle sur une ile est un modèle de ce qui se produit plus lentement à une vaste échelle continentale comme l'Afrique qui est rappelons le une très grande ile et aussi a l'échelle planétaire.
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
Forum Afrik  |  Société  |  Sciences, technique  |  Fil de discussion: Changement climatique et pays africains

Aller à:  

Thème Afrik réalisé par Sparcool