« Répondre #15 le: 11 Juillet 2008 à 22:45:17 » |
|
umanqoba
|
Ton exemple de l'autisme serait bien si l'autisme était un don se réclamant de la magie, mais c'est juste une maladie qui certes peut donner une capacité supérieure aux autres mais dans des domaines tres limités. Si je prends ton exemple de prédire l'avenir, alors là oui je peux devenir tres puissant (si je peux prédire tout l'avenir), si bien sur je suis un minimum intélligent. A moins que tout les "médiums" soient des imbéciles, si ils disent vrai, que ne dirigent ils pas ce monde? Ou que ne sont ils pas riches grace aux nombreuses loteries de ce monde? Mais peut être va tu me dire qu'ils sont tous désintéréssés? Je reprends ton exemple des x-mens: s'ils ne prennent pas le pouvoir, c'est parce que le scénariste ne le veut pas! Car qui les en empecherait dans la réalité? Comment dans la réalité combat-tu magneto? Je suis pret à croire si un jour on peut me prouver un quelconque pouvoir paranormal!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"L'arme la plus puissante entre les mains de l'oppresseur est l'esprit de l'opprimé" Steve Biko
Amandla! Ngawethu!
|
|
|
« Répondre #16 le: 12 Juillet 2008 à 15:58:43 » |
|
Claymore
|
 |
|
|
Ton exemple de l'autisme serait bien si l'autisme était un don se réclamant de la magie, mais c'est juste une maladie qui certes peut donner une capacité supérieure aux autres mais dans des domaines tres limités. Si je prends ton exemple de prédire l'avenir, alors là oui je peux devenir tres puissant (si je peux prédire tout l'avenir), si bien sur je suis un minimum intélligent. A moins que tout les "médiums" soient des imbéciles, si ils disent vrai, que ne dirigent ils pas ce monde? Ou que ne sont ils pas riches grace aux nombreuses loteries de ce monde? Mais peut être va tu me dire qu'ils sont tous désintéréssés? Je reprends ton exemple des x-mens: s'ils ne prennent pas le pouvoir, c'est parce que le scénariste ne le veut pas! Car qui les en empecherait dans la réalité? Comment dans la réalité combat-tu magneto? Je suis pret à croire si un jour on peut me prouver un quelconque pouvoir paranormal!
Je crois que tu confonds avec super pouvoirs !!! En imaginant une personne assez puissante pour dominer les autres crois tu vraiment qu'elle devoilerait son secret ?? pour quelle raison!!? Je t'assure que s'il existe des gens comme ça ils font bien attention que cela ne se sache pas .... il n'y a aucun interet à ce que les autres soient au courant ... sauf si tu veux vivre ta vie en cage exploité pour les dons que tu pourrais avoir... Tu sais sincèrement gagner aux loteries du monde entier ... je trouve pas ça particulièrement prudent ni discret.... tu risques fort de susciter rapidement .... l'interet d'un certain nombre de personnes ... pas forcément tres honnetes... si j'avais ces capacités si j'etais un precog... je jouerai pas à ce jeu là ... sauf si je veux finir avec une balle dans la tête dans une ruelle sombre. Je me contenterai de vivre une vie tranquille... ne pas prendre le metro quand il y a une bombe dedans, gagner quelques fois à des jeux de hasard mais pas trop... et tout cela en imaginant que tu puisses maîtriser ce qui t'arrive..... avec des si!!!!!..... Bref je ne suis pas certain qu'on puisse aller très loin dans cette discussion ... c'est dommage c'est sympa ... mais visiblement tu es convaincu qu'avoir des capacités spéciales garantit une vie merveilleuse .... c'est naif je trouve, tu oublies que le monde est bien plus compliqué que cela!!!!... et accessoirement il ne suffit pas de prédire l'avenir pour pouvoir le changer!!! Juste un exemple comme ça!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Do you remeber your first love!!!
|
|
|
« Répondre #17 le: 15 Juillet 2008 à 17:07:04 » |
|
Gab
Invité
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #18 le: 15 Juillet 2008 à 21:31:02 » |
|
umanqoba
|
Tu sais sincèrement gagner aux loteries du monde entier ... je trouve pas ça particulièrement prudent ni discret.... tu risques fort de susciter rapidement .... l'interet d'un certain nombre de personnes ... pas forcément tres honnetes... si j'avais ces capacités si j'etais un precog... je jouerai pas à ce jeu là ... sauf si je veux finir avec une balle dans la tête dans une ruelle sombre.
Mais si tu peux prévoir l'avenir, tu peux donc prévoir que ton interet n'est pas d'aller dans la ruelle sombre!! C'est là où je ne vous suit pas: la personne peut prévoir le loto mais pas la ruelle sombre? Bizarre! Prouvez moi que le paranormal éxiste, et je vous croirais. Je ne suis fermé à rien mais il faut me convaincre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"L'arme la plus puissante entre les mains de l'oppresseur est l'esprit de l'opprimé" Steve Biko
Amandla! Ngawethu!
|
|
|
« Répondre #19 le: 15 Juillet 2008 à 21:46:32 » |
|
Claymore
|
 |
|
|
Tu sais sincèrement gagner aux loteries du monde entier ... je trouve pas ça particulièrement prudent ni discret.... tu risques fort de susciter rapidement .... l'interet d'un certain nombre de personnes ... pas forcément tres honnetes... si j'avais ces capacités si j'etais un precog... je jouerai pas à ce jeu là ... sauf si je veux finir avec une balle dans la tête dans une ruelle sombre.
Mais si tu peux prévoir l'avenir, tu peux donc prévoir que ton interet n'est pas d'aller dans la ruelle sombre!! C'est là où je ne vous suit pas: la personne peut prévoir le loto mais pas la ruelle sombre? Bizarre! Prouvez moi que le paranormal éxiste, et je vous croirais. Je ne suis fermé à rien mais il faut me convaincre. N'oublies pas également que tu peux aussi lier les évenements a une certaine forme de destinée.... connaître l'avenir te permet il de le changer !!?? Je crois que tu imagines que la personne soit une machine qui prévoit tout ce qui se passe dans le monde entier au millimètre et à a la seconde pret... euhhh je vois pas tellement les choses comme ça... et surtout ce serait un enfer pour la personne qui le vivrait!!! Tu t'imagines vivre 24/24 avec des flash qui t'arrive tout le temps des 5 prochaines minutes que tu vas vivre ... Dans une oeuvre très connue le personnage liseur de rêves, lit donc l'avenir pour les hommes politiques puissants ... afin de pouvoir être sollicité à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit on l'a installé dans les sous sols de l'assemblée nationale.... humm le truc ... c'est que finalement le personnage ne jouit d'aucune forme de liberté, utilise ses dons pour les autres, il va tenter de manigancer dans l'ombre.... en ne donnant pas la vraie version des rêves qu'il fait ... mais ca va se retourner contre lui.... comme quoi ce don ne lui apporte en aucun cas la toute puissance dont tu parles .... il est juste un jouet ... qui cherche à tromper le destin!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #20 le: 15 Juillet 2008 à 22:01:53 » |
|
Eyenga
Invité
|
j'adore la prédiction de l'avenir telle qu'elle apparaît dans Matrix, elle n'est pas due à des pouvoirs paranormaux, mais à un calcul de probabilité, ce qui donne plusieurs possibilités, en utilisant des programmes hyperpuissants intégrant une multitude de données en réduit le nombre de probabilité ce qui permet quasiment de prédire l'avenir et les réactions humaines. Quelqu'un dira "conneries", je répondrai "le déni est la plus prévisible des réactions humaines" 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #21 le: 15 Juillet 2008 à 22:07:04 » |
|
umanqoba
|
N'oublies pas également que tu peux aussi lier les évenements a une certaine forme de destinée.... connaître l'avenir te permet il de le changer !!??
Bah dans le cas précis de la balle dans la tete dans la ruelle sombre, oui! Si je sais que je vais mourrir dans la ruelle, je ne m'y engage pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Amandla! Ngawethu!
|
|
|
« Répondre #22 le: 15 Juillet 2008 à 22:09:53 » |
|
Eyenga
Invité
|
 |
|
|
Je dis non, elle n'éxiste pas, pas plus que le paranormal en général. Voila par quelle logique j'arrive à cette conclusion: si qui que ce soit au monde avait un tel pouvoir, il serait de fait supérieur à tous les autres, et donc dirigerait ce monde (à moins d'être un imbécile). Cela ne semble pas être le cas. De plus en adméttant que cela se puisse être, il serait ou bien bienveillant, et donc le monde serait meilleur qu'aujourd'hui, ou bien malveillant, et donc le monde serait pire qu'aujourd'hui. Or il n'est ni l'un ni l'autre. Pourquoi n'admet tu pas l'hypothèse selon laquelle, le développement d'une fonction se fait au dépends d'une ou plusieurs autres, que les surdoués dans un domaine sont sous doués dans d'autre ce qui permet un certain équilibre? Quelle fonction défaillante pourait empecher quelqu'un qui aurait un tel pouvoir d'être supérieur aux autres? Si je prends ton exemple de Pea, comment se fait il que quelqu'un (le feticheur) capable de guérir de telles maladies ne soit pas ou le plus riche, ou celui qui possede le pouvoir (politique au sens premier du terme)? Parceque le développement d'une fonction ne peut se faire qu'au dépend d'une autre afin que l'équilibre soit respecté, en Afrique par exemple on va voir le médecin pour toute sorte de maladies, mais quand il s'agit de maladies dermatologiques (genre le lupus, le vitiligo ou le psoriasis) on va directement voir le féticheur qui lui peut trouver une solution alors que la science médicale brille par son impuissance. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #23 le: 15 Juillet 2008 à 22:15:52 » |
|
Claymore
|
N'oublies pas également que tu peux aussi lier les évenements a une certaine forme de destinée.... connaître l'avenir te permet il de le changer !!??
Bah dans le cas précis de la balle dans la tete dans la ruelle sombre, oui! Si je sais que je vais mourrir dans la ruelle, je ne m'y engage pas. Certes ... en imaginant que ne pas prendre la balle dans la tête dans cette ruelle puisse réellement te sauver ... peut être mourras tu dans la ruelle d'à côté !!! Si on intègre la notion de destinée alors predire l'avenir ne possède que peu d'avantage... si ce n'est savoir ave plus ou moins de précisions ce qui va arriver!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #24 le: 15 Juillet 2008 à 22:16:29 » |
|
Eyenga
Invité
|
Il est d'ailleurs surprenant de voir que la technique de guérison souvent utilisée par les féticheurs/guérisseurs est celle du transfert vers un substitut innocent
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #25 le: 15 Juillet 2008 à 22:20:12 » |
|
Claymore
|
 |
|
|
Je dis non, elle n'éxiste pas, pas plus que le paranormal en général. Voila par quelle logique j'arrive à cette conclusion: si qui que ce soit au monde avait un tel pouvoir, il serait de fait supérieur à tous les autres, et donc dirigerait ce monde (à moins d'être un imbécile). Cela ne semble pas être le cas. De plus en adméttant que cela se puisse être, il serait ou bien bienveillant, et donc le monde serait meilleur qu'aujourd'hui, ou bien malveillant, et donc le monde serait pire qu'aujourd'hui. Or il n'est ni l'un ni l'autre. Pourquoi n'admet tu pas l'hypothèse selon laquelle, le développement d'une fonction se fait au dépends d'une ou plusieurs autres, que les surdoués dans un domaine sont sous doués dans d'autre ce qui permet un certain équilibre? Quelle fonction défaillante pourait empecher quelqu'un qui aurait un tel pouvoir d'être supérieur aux autres? Si je prends ton exemple de Pea, comment se fait il que quelqu'un (le feticheur) capable de guérir de telles maladies ne soit pas ou le plus riche, ou celui qui possede le pouvoir (politique au sens premier du terme)? Parceque le développement d'une fonction ne peut se faire qu'au dépend d'une autre afin que l'équilibre soit respecté, en Afrique par exemple on va voir le médecin pour toute sorte de maladies, mais quand il s'agit de maladies dermatologiques (genre le lupus, le vitiligo ou le psoriasis) on va directement voir le féticheur qui lui peut trouver une solution alors que la science médicale brille par son impuissance.  HUmmmm j'aime cette notion de partage des compétences ... c'est une vision plutot intelligente de l'Afrique et c'est en effet une réalité en plus . C'est ainsi que les différentes médecines ne s'opposent point mais se complétent. ps ... c'est horrible ... ton smiley qui vomit partout... arrfff ... ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #26 le: 15 Juillet 2008 à 22:26:00 » |
|
Eyenga
Invité
|
 |
|
|
Je dis non, elle n'éxiste pas, pas plus que le paranormal en général. Voila par quelle logique j'arrive à cette conclusion: si qui que ce soit au monde avait un tel pouvoir, il serait de fait supérieur à tous les autres, et donc dirigerait ce monde (à moins d'être un imbécile). Cela ne semble pas être le cas. De plus en adméttant que cela se puisse être, il serait ou bien bienveillant, et donc le monde serait meilleur qu'aujourd'hui, ou bien malveillant, et donc le monde serait pire qu'aujourd'hui. Or il n'est ni l'un ni l'autre. Pourquoi n'admet tu pas l'hypothèse selon laquelle, le développement d'une fonction se fait au dépends d'une ou plusieurs autres, que les surdoués dans un domaine sont sous doués dans d'autre ce qui permet un certain équilibre? Quelle fonction défaillante pourait empecher quelqu'un qui aurait un tel pouvoir d'être supérieur aux autres? Si je prends ton exemple de Pea, comment se fait il que quelqu'un (le feticheur) capable de guérir de telles maladies ne soit pas ou le plus riche, ou celui qui possede le pouvoir (politique au sens premier du terme)? Parceque le développement d'une fonction ne peut se faire qu'au dépend d'une autre afin que l'équilibre soit respecté, en Afrique par exemple on va voir le médecin pour toute sorte de maladies, mais quand il s'agit de maladies dermatologiques (genre le lupus, le vitiligo ou le psoriasis) on va directement voir le féticheur qui lui peut trouver une solution alors que la science médicale brille par son impuissance.  HUmmmm j'aime cette notion de partage des compétences ... c'est une vision plutot intelligente de l'Afrique et c'est en effet une réalité en plus . C'est ainsi que les différentes médecines ne s'opposent point mais se complétent. ps ... c'est horrible ... ton smiley qui vomit partout... arrfff ... ^^ C'est pourquoi l'OMS a depuis quelques dizaines d'années recommandé aux médecins et scientifiques africains de travailler en collaboration avec les tradipraticiens (féticheurs), mais ces gens qui pensent détenir l'apanage de la science car ayant étudié en occident refusent de plonger leurs yeux dans le mystère de la connaissance léguée par les ancêtres
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #27 le: 15 Juillet 2008 à 22:34:15 » |
|
Eyenga
Invité
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #28 le: 15 Juillet 2008 à 23:24:22 » |
|
umanqoba
|
Attention: je ne remet pas en cause l'ensemble de la medecine traditionelle, qui pas certains cotés présente des avantages et mérite une étude aprofondie. Apres tout la force de l'inconscient est reconnue en occident ne serait ce que dans l'éffet placebo. Cela n'est pas "paranormal". Mais ne l'érigeons pas en panacée. Ce n'est pas la medecine traditionnelle qui nous permet aujourd'hui d'opérer le foetus in utero et demain de permettra aux aveugles de voir ou de traiter les cancers. Ce n'est pas elle qui nous a donné les antibotiques et les vaccins.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Amandla! Ngawethu!
|
|
|
« Répondre #29 le: 16 Juillet 2008 à 09:52:52 » |
|
Claymore
|
Il est d'ailleurs surprenant de voir que la technique de guérison souvent utilisée par les féticheurs/guérisseurs est celle du transfert vers un substitut innocent
Oui ça je suis contre .... je trouve ça cruel et stupide.... casser la patte d'une poule pour soigner la patte folle de mamie .... je trouve ca assez pitoyable ... car forcément d'une certaine manière le rythme de guérison va être le même, c'est pas de la médecine là c'est de la logique ... A ce moment la pourquoi le guérisseur ne casse pas sa propre jambe !!??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|