Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Mars 2010 à 12:45:20
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Afrik  |  Histoire et Civilisations  |  Contes et légendes, pensées africaines  |  Fil de discussion: Magie et Mystère
Sondage
Question: La sorcellerie existe elle?
Oui - 7 (87.5%)
Non - 1 (12.5%)
Sans opinion - 0 (0%)
Total des votants: 4

Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Magie et Mystère  (Lu 5963 fois)
« Répondre #30 le: 27 Septembre 2008 à 20:05:22 »
Chaton
Administrator

Hors ligne Hors ligne

Eyenga ... tu pourrais nous donner de plus amples précisions sur la Magie blanche, la magie noire et la magie rouge Huh??   

Journalisée
« Répondre #31 le: 27 Septembre 2008 à 20:29:08 »
mwalimu
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

Il semble ke pour bcp d'entre vous, la spiritualité, ce n'est rien d'autre ke de la distraction.... Smiley
Eyenga, tu fais bien de dire ke le féticheur l'est le jour, et sorcier la nuit.c'est exactement cela. car nous savons bien avec kel autorité agit-il...

Je vais faire sourire bcp d'entre vous; si je vous dis ke les sirènes, les elfes, les "féesé, sont réels....allez-y , riez un bon coup!mais ils n'ont pas besoin de vous pour exster, il existe des enseignements "pratikes" pour collaborer avec, croyance ou non.y'a même pas besoin de foi pour ces choses.
Au risk de vous décevoir,je vous annonce ke Franc-Maçonnerie, la Rose-croix (surtout l'antike A.M.O.R.C.), sont tout aussi réelles...Et parmi leurs plus prestigieux adeptes on compte benjamen Franklin, Isaac Newton, ...Edith Piaf( si,si!)....et la plupart des dirigeants actuels du monde, surtout les Africains( si,si!).Et si vous ne savez pas grand chose là dessus, on y parle "ésotérisme".ki dit ésotérisme, dit surnaturel(paranormal).
et sur le billet d'un dollar, vous voyez, sans discrétion, le signe Maçonnique (l'oeil brillant au centre du triangle); c'est kom je vous le disais, même pas besoin d'y croire,la magie blanche a été tout simplement "scientifisée", du moins dans les débuts de ces choses....
Alors, dites-moi, comment les grands de ce monde font partie(preske tous) de ces fameuses "loges" ou "obédiences"? Parce kil n'y a derriere aucun pouvoir, aucun intérêt,?y aurait-il juste du "fun"( genre "c'est cool,j'appartiens a un truc secret, et ya du beau monde là dedans!").....Ne soyons pas puérils.

Les choses spirituelles existent, mais la réalité est telle aujourd'hui ke nous pensons plus à notre devenir, au boulot, aux plans en couple ou intimes,et à certains idéaux,...Dieu lui-même étant perçu comme un style de vie; genre dimanche, je fais un tour à l'église; vendredi,je fais un tour à la moskée...

Le Prof,en toute spiritrualité. Wink
Journalisée

Comme l oiseau s echappe,comme l hirondelle s envole,Ainsi la malediction sans cause n a point d effet.LA BIBLE,prov.26,2.
« Répondre #32 le: 27 Septembre 2008 à 20:59:30 »
Claymore
Global Moderator

En ligne En ligne

Sweet blue flowers

Eyenga ... tu pourrais nous donner de plus amples précisions sur la Magie blanche, la magie noire et la magie rouge Huh??   

La magie noire puise sa force de la mort (nécromant... animation des morts etc...) et la rouge du sang (rituels qui incluent nécessairement une victime et la consommation de son sang).

Mais laissons Eyenga ajouter ses pierres à l'édifice (sacrificiel uhuhuh)! J'ai toute confiance en lui.
Journalisée

Do you remeber your first love!!!
« Répondre #33 le: 27 Septembre 2008 à 22:56:17 »
Eyenga
Invité

Chaton,
la magie rouge, j'ai du en entendre parler dans mon enfance, mais je pensais que ça n'existait pas.
Quand à la différence entre magie noire et blanche, hum je ne sais comment aborder la question , pour certains elle existe, pour d'autre ce sont 2 faces des mêmes forces occultes néfastes
Journalisée
« Répondre #34 le: 28 Septembre 2008 à 14:47:45 »
Chaton
Administrator

Hors ligne Hors ligne

Au risk de vous décevoir,je vous annonce ke Franc-Maçonnerie, la Rose-croix (surtout l'antike A.M.O.R.C.), sont tout aussi réelles...Et parmi leurs plus prestigieux adeptes on compte benjamen Franklin, Isaac Newton, ...Edith Piaf( si,si!)....et la plupart des dirigeants actuels du monde, surtout les Africains( si,si!).

J'ose espérer que beaucoup ici le savaient ou le savent !!  Undecided
mais tu as raison de le rappeler   Wink

La magie noire puise sa force de la mort (nécromant... animation des morts etc...) et la rouge du sang (rituels qui incluent nécessairement une victime et la consommation de son sang).

Mais laissons Eyenga ajouter ses pierres à l'édifice (sacrificiel uhuhuh)! J'ai toute confiance en lui.

Chaton,
la magie rouge, j'ai du en entendre parler dans mon enfance, mais je pensais que ça n'existait pas.
Quand à la différence entre magie noire et blanche, hum je ne sais comment aborder la question , pour certains elle existe, pour d'autre ce sont 2 faces des mêmes forces occultes néfastes

Cool Cool Cool
                              Cool

Journalisée
« Répondre #35 le: 28 Septembre 2008 à 21:43:20 »
Eyenga
Invité

pour parler de magie noire, blanche et rouge, il faut voir le sens des couleurs, le rouge est associé à la puissance, il semble que la magie rouge n'existe. Le noir aux ténèbres, aux forces les plus méchantes et destructrices, pour le citoyen lambda la magie noire est celle que l'on utilise pour faire le mal elle correspond à la sorcellerie en Afrique, la blanc désigne la pureté, la magie que l'on utilise pour faire le bien elle correspond au "fétichisme" en Afrique, mais le blanc à un double sens cette couleur désigne l'hypocrisie, c'est la couleur de l'Antichrist ainsi la magie blanche sensée faire le bien n'est qu'une forme hypocrite car elle fait le mal, c'est pourquoi celui qui est féticheur le jour=magie blanche est lui même sorcier la nuit=magie noire
Journalisée
« Répondre #36 le: 28 Septembre 2008 à 22:59:06 »
umanqoba
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

Oh la la qu'elle est taquine!!! Grin Grin Grin Grin Grin Grin
Journalisée

"L'arme la plus puissante entre les mains de l'oppresseur est l'esprit de l'opprimé" Steve Biko

Amandla! Ngawethu!
« Répondre #37 le: 28 Septembre 2008 à 23:10:25 »
Chaton
Administrator

Hors ligne Hors ligne

Oh la la qu'elle est taquine!!! Grin Grin Grin Grin Grin Grin

Moiiiiiiiiiiii Huh?? pas du tout !!  Wink Wink Tongue Tongue

C'est en posant des questions que l'on s'instruit ..... Wink Wink

Je ne connais pas tout !!

Il n'y a que le marabout que je connaisse  Wink Wink Cheesy Cheesy
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
Forum Afrik  |  Histoire et Civilisations  |  Contes et légendes, pensées africaines  |  Fil de discussion: Magie et Mystère

Aller à:  

Thème Afrik réalisé par Sparcool