Moise , le prophète "juif" était-il noir ? Si l`on accepte que l`Egypte pharaonique , où les juifs étaient soumis à la taille et la gabelle , aux travaux forcés , montrait les évidences d`une culture pastorale négro-africaine , alors lol , comment un gamin juif même "adopté" par une princess egyptienne noire aurait pu fréquenter les temples egyptiens , y apprendre la théurgie ce qui explique l`ouverture de la mer rouge par le "magnétisme " de Moise ?
En plus , comment supposer ou mieux imginer qu`un orphelin juif aurait pu défier la puissance et la gloire des pharaons noirs d`Egypte ?
Autant imaginer un interné juif d`Aushwich , ou un juif adopté par la fille d`un général SS , défiant le Fuhrer et réclamant la "démission" de Joseph Mengele , l`abrogation des lois de Nuremberg et guidant les juifs vers la terre promise de l´état de New York , d´Australie ou de Rhodésie .

Et je ne crois pas que les esclaves juifs auraient fait confiance à un orphelin juif pour briser les chaines de leur captivité . Tout comme seul un blanc comme Abraham Lincoln pouvait "émanciper" par décret les noirs d`Amérique et disposer de l`autorité et des armées nécessaires pour rendre effective cette décision .

Et quand on pense que Moise , maitrisait le nec plus ultra de la technologie et de la "théurgie " egyptienne , l`art de réaliser des "miracles" par un super vaudou ; il n`avait pu qu`être noir .

D`autant que sa femme , Séphora étant une princesse noire , je ne crois pas que celle-ci se serait mésallié avec un esclave juif même affranchi et adopté .
Donc , le Moise hollywoodien , interprété brillamement d`ailleurs par Charlton Heston , n`est qu`un mythe et ressemblait plutôt à moi-même ou à Eyenga -pardonnez le blasphème- mais je préfère aller en enfer que de tolérer pareille imposture

Alors forumistes , de toutes confessions et couleurs , et surtout africains noirs , descendants des prêtres de Thèbes ou du temple de Karnac comme moi , descendants des esclaves juifs libérés par Moise , donner votre opinion . Les gentils et les européens juifs et non-juifs sont invités à leur point de vue sur cette délicate question : Moyse était-il noir ?