Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Mars 2010 à 03:15:36
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Afrik  |  Arts et Culture  |  Cinéma  |  Fil de discussion: Quels films ?
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quels films ?  (Lu 9021 fois)
« le: 15 Juillet 2008 à 16:52:30 »
Gab
Invité

salut à tous

comme on arrive à se voir de temps en temps j'en rpofite pour continuer ma grande enquete sociologique Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy

quel genre de films allez vous voir ? Wink Wink Wink Wink Wink
Journalisée

« Répondre #1 le: 16 Juillet 2008 à 12:43:50 »
Claymore
Global Moderator

Hors ligne Hors ligne

Sweet blue flowers

salut à tous

comme on arrive à se voir de temps en temps j'en rpofite pour continuer ma grande enquete sociologique Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy

Je pense que c'est une question à laquelle il est vraiment très dur de répondre ...car je pense que la plupart des gens ne sont pas focalisés sur un genre ou un autre mais choisissent davantage en fonction des critiques, des acteurs, et de la qualité du film et du talent de son réalisateur.

On peut donc citer tous les genres et toutes les nationalites pratiquement ....
Ah si j'ai trouvé une manière de répondre... par élimination: Je ne regarde pratiquement aucun films français récents et j'ai beaucoup de mal avec les comédies sentimentales américaines.

Pour le reste je peux citer quelques genres plus atypiques qui me différencient sans doute du spectateur lambda.
Le film noir HK (Hong Kong) et polars en général
Le film d'animation japonais
Le film d'epouvante asiatique (toute nationalités confondues)
Le Kaiju ou film de monstre (Godzilla, Gamera....)
Le Chambara (film de sabre)
et autres films fantastiques dans la veine des Hero, Poignards volants, Shinobi etc .....

Pour le reste ... il s'agit de genres beaucoup plus communs ... que tout le monde connait !
Journalisée

Do you remeber your first love!!!
« Répondre #2 le: 16 Juillet 2008 à 18:30:05 »
Chaton
Administrator

Hors ligne Hors ligne

salut à tous

Je ne regarde pratiquement aucun films français récents et j'ai beaucoup de mal avec les comédies sentimentales américaines.

C'est très vilain ça !! très, très vilain !!!! Grin Grin Grin Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy Tongue Tongue

En ce qui me concerne j'aime les films de Chabrol, le cinéma africain, connu et moins connu, sans oublier Clint Eastwood, des vieux films avec Simone Signoret et Gabin ( certains) et ........TOUS les films de Pedro Almodovar  Wink Wink Wink

Cool Cool
Journalisée
« Répondre #3 le: 16 Juillet 2008 à 19:35:38 »
mari-noel
Invité

Ah Chaton,je suis égalemet une inconditionnelle de Pedro Almodovar.C'est mon metteur en scène préféré.Sinon,il n'y a pas de style particulier que fe préfère.Je déteste les comédies musicales.
Claymore a raison.En général,on va voir un flm en fonction des acteurs,mais je me méfie toujours de la critique....
Ainsi,j'ADooooore Richard Bohringer.L'artiste dans sa totalité,poète,acteur,l'homme qu'il est.Lui aussi est africain de coeur (il a la nationalité sénégalaise)
Journalisée
« Répondre #4 le: 16 Juillet 2008 à 19:55:19 »
Eyenga
Invité

perso je n'irais jamais regarder un film en fonction d'un acteur, mais plutôt en fonction du réalisateur, je regarde tous les genres de films, hum comme Claymore j'aime bien les films d'horreur japonais, mais pas que
Journalisée
« Répondre #5 le: 18 Juillet 2008 à 07:43:08 »
umanqoba
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

Je ne suis pas un grand cinéphile. En ce qui me concerne il y a Starwars bien sur que je classe à part, ensuite j'ai un faible pour les vieux films français, les comiques (Fernandel, Bourvil, ...), les moins comiques (Gabin, Michel Simon...). Si vous n'avez pas vu "la beauté du diable" avec Michel Simon, vous n'avez jamais rien vu (ou encore les "disparus de St Agil: brrr! Ca c'est un film qui fait peur! Grin Grin ) ! Grin Grin Grin

Journalisée

"L'arme la plus puissante entre les mains de l'oppresseur est l'esprit de l'opprimé" Steve Biko

Amandla! Ngawethu!
« Répondre #6 le: 18 Juillet 2008 à 22:14:56 »
Claymore
Global Moderator

Hors ligne Hors ligne

Sweet blue flowers

Je ne suis pas un grand cinéphile. En ce qui me concerne il y a Starwars bien sur que je classe à part, ensuite j'ai un faible pour les vieux films français, les comiques (Fernandel, Bourvil, ...), les moins comiques (Gabin, Michel Simon...). Si vous n'avez pas vu "la beauté du diable" avec Michel Simon, vous n'avez jamais rien vu (ou encore les "disparus de St Agil: brrr! Ca c'est un film qui fait peur! Grin Grin ) ! Grin Grin Grin

Aaaaaaah Michel Simon et sa grande contribution au cinéma boulevardien .... et autre!!
Comment peut on aujourd'hui voir de piètres films avec un Boudu incarné par un Depardieu qui en fait trop et des acteurs qui jouent avec exagération, quand on a vu Boudu sauvé des eaux avec un magistral Michel Simon.... Indemodable!!!
Journalisée

« Répondre #7 le: 19 Juillet 2008 à 10:30:00 »
umanqoba
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

Aaaaaaah Michel Simon et sa grande contribution au cinéma boulevardien .... et autre!!
Comment peut on aujourd'hui voir de piètres films avec un Boudu incarné par un Depardieu qui en fait trop et des acteurs qui jouent avec exagération, quand on a vu Boudu sauvé des eaux avec un magistral Michel Simon.... Indemodable!!!

Tu vois que tu peux parfois faire preuve de bon sens!!!  Grin Grin Grin
Sur le racisme (antisémitisme) voir avec Michel Simon "le vieil homme et l'enfant"!
Journalisée

"L'arme la plus puissante entre les mains de l'oppresseur est l'esprit de l'opprimé" Steve Biko

Amandla! Ngawethu!
« Répondre #8 le: 19 Juillet 2008 à 22:17:20 »
Gab
Invité

et les westerns ? vous avez oublié les westerns !
moi j'adore : Rio Bravo, patt Garett et billy le kid, pour une poignée de dollars,le bon la brute et le truand  , impitoyable Wink Wink Wink
la grande évasion
la fille du désert ;.... Wink Wink
Journalisée
« Répondre #9 le: 19 Juillet 2008 à 22:57:31 »
umanqoba
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

moi j'adore : Rio Bravo, patt Garett et billy le kid, pour une poignée de dollars,le bon la brute et le truand  , impitoyable Wink Wink Wink
la grande évasion

Perso je n'ai pas oublié car je deteste cela: les indiens sont toujours les méchants ce qui permet de bien justifier les massacres dont ils ont fait l'objet dans la réalité. Et puis ce machisme des hommes représentés (bon ok c'est l'époque qui veut ça!), ce déploiement de "testostérone" permanent ne me plait pas du tout.
Ceci n'étant qu'un avis tout ce qu'il y a de personnel. Grin Wink
Journalisée

Amandla! Ngawethu!
« Répondre #10 le: 21 Juillet 2008 à 10:42:54 »
Claymore
Global Moderator

Hors ligne Hors ligne

Sweet blue flowers

la grande évasion

Perso je n'ai pas oublié car je deteste cela: les indiens sont toujours les méchants ce qui permet de bien justifier les massacres dont ils ont fait l'objet dans la réalité. Et puis ce machisme des hommes représentés (bon ok c'est l'époque qui veut ça!), ce déploiement de "testostérone" permanent ne me plait pas du tout.

Oooh mais nooon voyons il n'y a pas que des histoires d'indiens méchants dans les westerns ... il y a tous les anti-westerns aussi!
Les Butch Cassidy et le Kid, Johnny Guitar, et l'un des plus récents que je mets volontiers dans la vidéotheque de rêve: Impitoyable (n'est ce pas Gab!!!??), ou encore ce film dont je ne me souviens plus du titre avec Sydney Poitiers dans le rôle du heros... une merveille également!!! Il faut que je le retrouve d'ailleurs ..Gab aide moi!!!
Journalisée

« Répondre #11 le: 21 Juillet 2008 à 11:23:39 »
Gab
Invité

la grande évasion

Oooh mais nooon voyons il n'y a pas que des histoires d'indiens méchants dans les westerns ... il y a tous les anti-westerns aussi!
Les Butch Cassidy et le Kid, Johnny Guitar, et l'un des plus récents que je mets volontiers dans la vidéotheque de rêve: Impitoyable (n'est ce pas Gab!!!??), ou encore ce film dont je ne me souviens plus du titre avec Sydney Poitiers dans le rôle du heros... une merveille également!!! Il faut que je le retrouve d'ailleurs ..Gab aide moi!!!

ok ! je garde le meilleur pour la fin

Uman non les westerns c'est pas que ça Grin Grin

Alors mon ami Clay ??

voudrais tu parler de jeremiah jackson ?  Wink Wink Tongue Tongue
Journalisée
« Répondre #12 le: 21 Juillet 2008 à 11:32:42 »
Gab
Invité

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !! Grin Grin Grin Cry Cry quel c**** je suis
j'ai confondu Sidney Poitiers avec Sydey Pollack  Grin Grin Grin
sorry sorry

donc ton film Clay ça serait Randonnée pour 1 tueur
c'est ça ?
Journalisée
« Répondre #13 le: 21 Juillet 2008 à 16:04:52 »
Claymore
Global Moderator

Hors ligne Hors ligne

Sweet blue flowers

la grande évasion

ok ! je garde le meilleur pour la fin

Uman non les westerns c'est pas que ça Grin Grin

Alors mon ami Clay ??

voudrais tu parler de jeremiah jackson ?  Wink Wink Tongue Tongue

Hummm c'est Jeremiah Johnson que tu veux évoquer j'imagine ... je l'ai vu en effet il y a très longtemps .. c'est film fabuleux à ne pas mettre entre toutes les mains ... assez nihiliste j'avoue ... vaguement désespèré ... cette façon de traiter les relations me rappellent un peu les films les plus agités de Spike Lee du genre Do the right thing!!! Sinon en effet Jeremiah Johnson est réalisé par Pollack!!!
Journalisée

« Répondre #14 le: 21 Juillet 2008 à 16:16:26 »
Claymore
Global Moderator

Hors ligne Hors ligne

Sweet blue flowers

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !! Grin Grin Grin Cry Cry quel c**** je suis
j'ai confondu Sidney Poitiers avec Sydey Pollack  Grin Grin Grin
sorry sorry

donc ton film Clay ça serait Randonnée pour 1 tueur
c'est ça ?

Nan c'est pas ça .... c'est très bizarre ..; ça me laisse perplexe ... j'en arrive à me demander s'il s'agissait bien de Sydney Poitier ... mais je ne vois pas du tout quel autre acteur noir aurait pu jouer dans ce film...
En fait il semble me souvenir que la réplique lui était donnée par Raquel Welch ... et le film se présente un peu comme sorte de fuite effreinée. Le hérois joué je crois par Poitier est blessé et soigne par Raquel Welch qui en tombe amoureuse et ils décident pour je ne sais plus quelle raison de fuir au Mexique poursuivis par une horde de types par très sympas ... je crois qu'il y a un troisième personnage masculin qui se joint à eux .... que c'est pénible de ne pas retrouver le titre de ce film ... mais c'est film excellent scénaritiquement avec une très belle narration, de magnifiques personnages très fortement caratérises et très bonne mise en scène qui tient le spectateur en haleine durant tout le film .... "vont ils s'en sortir!!!??" et accessoirement il me semble ègalement me souvenir d'un traitement de la différence et du racisme particulièrement fin et positif également ...
J'ai cherché sur le net mais vraiment je vois pas ... c'est un peu ... A bout de souflle mais à la frontière mexicaine!! Enfin non c'est même totalement ça!....
Si quelqu'un a une idée ...je prends !!!!
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
Forum Afrik  |  Arts et Culture  |  Cinéma  |  Fil de discussion: Quels films ?

Aller à:  

Thème Afrik réalisé par Sparcool