Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Mars 2010 à 05:48:33
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Afrik  |  Histoire et Civilisations  |  Les Grandes civilisations africaines  |  Fil de discussion: Polygamie et culture et sociétés africaines .
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Polygamie et culture et sociétés africaines .  (Lu 15642 fois)
« Répondre #60 le: 28 Novembre 2008 à 18:10:55 »
Claymore
Global Moderator

Hors ligne Hors ligne

Sweet blue flowers

Citation de: Claymore

Par contre pitiééééééééé ne ramène pas la radasse qui se dandine sur le tapis ..... tu sais ce que j'ai envie de lui faire moi à la radasse qui se dandine (et je t'assure que je fonctionne très très bien) ben je la snipe direct ou je la balance sous un métro ... et là elle se dandine plus du tout tout à coup!!! J'aaaaaime pas les gens qui se dandinent ..... c'est pas une preuve d'intelligence, je n'ai que du mépris pour ces gens là donc faut pas qu'ils m'approchent

Désolé pour le HS les gens ^^

Hehehe ça t'a fait rire heeein!!???
Elle est très cinématographique comme scène ... tu visualises assez bien le truc ... elle se déhanche bêtement... zyeute partout pour voir si les mâles l'observent elle émet quelques gloussements crétins et s'appoche significativement du bord du quai pour être vue de tous  et la suite de l'histoire et la fin donc elle est dans mon précédent post uhuhuhuhuh....

Bon je reviens au sujet juste pour dire que je vais remonter jusqu'a Orrorin et je saurais le fin mot de l'histoire.... Tiens toi pret Eyen... rien ne pourra m'arrêter uhuhuh^__^
Journalisée

Do you remeber your first love!!!
« Répondre #61 le: 28 Novembre 2008 à 19:36:40 »
mari-noel
Invité

Aloors, parler de la polygamie, en particulier dans la culture africaine, c'est citer un article sur les dépenses consenties ou non par ces messieurs (occidentaux ça va de soi !) pour leur maîtresse ?
En effet, alors, je suis complètement dépassée !!!  Je ne viendrai donc plus polluer ce topic et je vous laisserai déblatérer entre gens instruits !

sorry, sorry !!
je suis dsl d'avoir mis cet article Cry Cry Cry

c'est vrai tu as raison il y a qu'en OCCIDENT que les hommes ont des maitresses et qu'ils dépensent beaucoup pour elles  Grin Grin
Au moyen Orient aussi, la pratique est largement répandue, mais là, on ne parle pas de maitresses mais d'épouses puisque la polygamie y est légale !

Afghanistan, Algérie, Angola, Arabie Saoudite, Bahreïn, Bangladesh, Bénin, Birmanie, Brunei, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Centrafrique, Comores, Congo, Djibouti, Egypte, Emirats arabes unis, Gabon, Gambie, Guinée équatoriale, Indonésie, Irak, Iran, Jordanie, Kenya, Koweït, Laos, Lesotho, Liban, Libéria, Libye, Mali, Maroc, Mauritanie, Nigeria, Oman, Ouganda, Pakistan, Qatar, Sénégal, Somalie, Soudan, Sri Lanka, Swaziland, Syrie, Tanzanie, Tchad, Togo.

liste des pays où la polygamie est légale
tu t'es demandé pourquoi ??

ps encore 1 fois mea culpa pour l'article
je ferai comme toi maintenant je ne dévierai plus jamais du sujet du thread

Je crois qu'au Burkina Faso la polygamie est officiellement interdite......bien que officieusement tolérée.....
Journalisée
« Répondre #62 le: 28 Novembre 2008 à 19:46:24 »
mari-noel
Invité

Par contre pitiééééééééé ne ramène pas la radasse qui se dandine sur le tapis ..... tu sais ce que j'ai envie de lui faire moi à la radasse qui se dandine (et je t'assure que je fonctionne très très bien) ben je la snipe direct ou je la balance sous un métro ... et là elle se dandine plus du tout tout à coup!!! J'aaaaaime pas les gens qui se dandinent ..... c'est pas une preuve d'intelligence, je n'ai que du mépris pour ces gens là donc faut pas qu'ils m'approchent

Elle est très cinématographique comme scène ... tu visualises assez bien le truc ... elle se déhanche bêtement... zyeute partout pour voir si les mâles l'observent elle émet quelques gloussements crétins et s'appoche significativement du bord du quai pour être vue de tous  et la suite de l'histoire et la fin donc elle est dans mon précédent post uhuhuhuhuh....

Bon je reviens au sujet juste pour dire que je vais remonter jusqu'a Orrorin et je saurais le fin mot de l'histoire.... Tiens toi pret Eyen... rien ne pourra m'arrêter uhuhuh^__^

Mais c'est du vécu ce que tu racontes ! Cheesy
Eyenga,il existe des hommes qui n'ont pas spécialement de poussée hormonale à la vue d'une jolie fille,meme si elle se dandine..... Grin
Mon amoureux à moi,il ne les voit meme pas,c'est moi qui lui signale :"Oh regarde,elle a un beau cul cette fille ....."
Ah bon qu'il répond.En fait,il ne regarde que moi !!!! Cool Cool
Et oui,ça existe des monogames purs er durs  Cheesy
Journalisée
« Répondre #63 le: 28 Novembre 2008 à 19:54:55 »
Gab
Invité

Mais c'est du vécu ce que tu racontes ! Cheesy
Eyenga,il existe des hommes qui n'ont pas spécialement de poussée hormonale à la vue d'une jolie fille,meme si elle se dandine..... Grin
Mon amoureux à moi,il ne les voit meme pas,c'est moi qui lui signale :"Oh regarde,elle a un beau cul cette fille ....."

mais ma chérie on ne peut pas regarder une autre que toi !!! Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss
Journalisée
« Répondre #64 le: 28 Novembre 2008 à 19:58:17 »
Gab
Invité

Clay !! Grin Grin
pas de HS sur ce forum !! Grin Grin Shocked Shocked Shocked
oublie les radasses et reprends la discussion sur les polygames  Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy
Journalisée
« Répondre #65 le: 28 Novembre 2008 à 20:32:15 »
Le Chimp
Invité

ça c´est la "terreur" ; la mise en veilleuse de l´instinct sexuel de l´homme par une femme dominante , jalouse et possessive  Grin Angry

Ton "amoureux" est simplement pris sous tes jupes et incapable de jeter un petit coup d´oeil même furtif sur une fille qui passe , qui a un cul superbe , des nichons de rêve , une bouche qui invite à un toucher de langues , et une étreinte dans le lit ...

Après cela , on me dira que la femme castratrice n´existe que dans les bouquins de psychanalystes ? Huh?
Journalisée
« Répondre #66 le: 28 Novembre 2008 à 20:38:41 »
Gab
Invité

t'as vraiment 1 problème avec les femmes Grin Grin
avec la vulgarité, ça non , c'est ok !! Angry Angry Angry
Journalisée
« Répondre #67 le: 28 Novembre 2008 à 20:57:52 »
salihaafrika
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

je te donnes mon avis : d'une femme pour qui l'égalité est la prime des choses : polygamie ok mais pour tout le monde : la femme doit être libre d'accepter l'autre qu'il soit femme ou homme
Journalisée
« Répondre #68 le: 28 Novembre 2008 à 21:32:34 »
mari-noel
Invité

ça c´est la "terreur" ; la mise en veilleuse de l´instinct sexuel de l´homme par une femme dominante , jalouse et possessive  Grin Angry

Ton "amoureux" est simplement pris sous tes jupes et incapable de jeter un petit coup d´oeil même furtif sur une fille qui passe , qui a un cul superbe , des nichons de rêve , une bouche qui invite à un toucher de langues , et une étreinte dans le lit ...

Après cela , on me dira que la femme castratrice n´existe que dans les bouquins de psychanalystes ? Huh?
Mais c'est que tu es vraiment grave Le Chimp !
Figure-toi que le monde n'est pas seulement tel que tes yeux le voient,il y a des variantes.... Grin
En tout cas,ça se confirme.Tu as l'air d'avoir un sérieux problème avec les femmes.... Angry
Par respect pour le secret médical,je ne dévoilerai pas sur ce forum ce que je soupçonne chez toi... Lips Sealed
Journalisée
« Répondre #69 le: 28 Novembre 2008 à 22:57:16 »
Gab
Invité

non, nonnnnn, ma chérie ne dis rien surtout !!
on en sait assez comme ça sur lui Angry Angry Grin Grin Grin
Journalisée
« Répondre #70 le: 29 Novembre 2008 à 17:58:00 »
Ibou
Invité

Citation
car aucune femme de l´hémisphére occidentale n´acceptera jamais l´infédilité légal de son mari que confére la polygamie ; en plus je crois que c´est dans la nature des femmes d´êtres possessives et jalouses .

tooujours pétri de certitudes
tu penses que les hommes jaloux ça n'existe pas ? il y en a qui battent leurs femmes à cause de leur jalousie !

et toi ? pour la polygamie ?
Journalisée
« Répondre #71 le: 29 Novembre 2008 à 20:06:19 »
Pascale
Invité

je te donnes mon avis : d'une femme pour qui l'égalité est la prime des choses : polygamie ok mais pour tout le monde : la femme doit être libre d'accepter l'autre qu'il soit femme ou homme
Très belle définition d'un ménage, quelle que soit son organisation : choisir avec qui on veut vivre.
Journalisée
« Répondre #72 le: 29 Novembre 2008 à 20:33:32 »
Ibou
Invité

Très belle définition d'un ménage, quelle que soit son organisation : choisir avec qui on veut vivre.

très curieuse remarque
dans la polygamie la femme chosit-elle avec qui vivre ?
Journalisée
« Répondre #73 le: 30 Novembre 2008 à 17:31:05 »
Gab
Invité

Citation
car aucune femme de l´hémisphére occidentale n´acceptera jamais l´infédilité légal de son mari que confére la polygamie ; en plus je crois que c´est dans la nature des femmes d´êtres possessives et jalouses .

tooujours pétri de certitudes
tu penses que les hommes jaloux ça n'existe pas ? il y en a qui battent leurs femmes à cause de leur jalousie !

et toi ? pour la polygamie ?

Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue
Journalisée
« Répondre #74 le: 30 Novembre 2008 à 17:49:07 »
mari-noel
Invité

A mon avis,la 1ère épouse doit avoir son mot à dire dans le choix de la 2ème ou 3ème
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
Forum Afrik  |  Histoire et Civilisations  |  Les Grandes civilisations africaines  |  Fil de discussion: Polygamie et culture et sociétés africaines .

Aller à:  

Thème Afrik réalisé par Sparcool