Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mars 2010 à 07:10:34
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Afrik  |  Société  |  Economie  |  Fil de discussion: Pour soulager les pauvres
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour soulager les pauvres  (Lu 9275 fois)
« Répondre #15 le: 03 Décembre 2008 à 16:38:12 »
Claymore
Global Moderator

Hors ligne Hors ligne

Sweet blue flowers

Citation
Mourrez en paix puisque VOUS ne bougez pas..

Il semblerait que tu ne sois là que pour déverser ton flot de haine.
Autre chose... tu es en plus du reste ignorant il te manque pas mal de connaissances pour pouvoir discuter intelligemment avec nous.
Les réflexions extrêmement simplistes dont tu es l'auteur montrent à quel point il te manque un certain nombre d'années d'études pour comprendre certains mécanismes qui n'ont rien à voir avec l'Afrique et son fonctionnement mais davantage avec le capitalisme tel qu'il est vécu actuellement, y compris biensur par les pays qui sont en faillites. La dette des pays en voie développement fait partie de ces données qu'il est nécessaire de connaître afin de comprendre ensuite certains mécanismes avant de tout mélanger avec la mendicité et je ne sais quel autre concept qui n'a strictement rien à voir.

Si tu veux faire un parallèle intelligent alors parles nous de la dette des ménages en France, parle nous de ceux à qui on efface la dette parceque trop endettés, concentre toi sur ton sujet ne cherche pas à t'en écarter pour essayer en filigrane de faire passer des idées fausses et criminelles qu'on aura ici tous et toutes reconnu ... avec cette manière fort caractéristique de t'adresser à tes locuteurs ou interlocuteurs avec un rictus de mépris.

Personne ici ne peut accepter l'insulte que tu fais en comparant des êtres humains à des corneilles et surtout en comparant des modes de fonctionnement... c'est inadmissible.

Il te faut ouvrir des livres et te cultiver un minimum et reviens plus tard ... pour le moment il semble que tu n'aies pas le niveau pour discuter comme tu le fais avec des arguments si pauvres!
Je te l'ai déjà fait remarquer lorsque tu as comparé l'Afrique au Japon. C'est l'ignorance qui sert de fond à ton discours .... nous n'avons nullement besoin de cela ici.

Je te le dis sans agressivité mais avec une certaine fermeté dans la mesure où il serait temps que tu comprennes que tu insistes inutilement dans la mauvaise voie.

Tu nous souhaite de mourir en paix ..... je te souhaite donc de ne surtout pas mourir idiot!
Journalisée

Do you remeber your first love!!!
« Répondre #16 le: 03 Décembre 2008 à 18:06:19 »
hendy
Jr. Member
**

Hors ligne Hors ligne

Citation
Personne ici ne peut accepter l'insulte que tu fais en comparant des êtres humains à des corneilles et surtout en comparant des modes de fonctionnement... c'est inadmissible.

On comprend ce que l' on veut comprendre..
Ce que j' amène est une image de la dépendence.. prend-le comme tu voudras..

Pourquoi faut -il que tu amènes une notion de supériorité.. je discute avec des êtres qui fournissent des arguments que je trouves ordinaire avec une vision ordinaire..
Tu peux te poser bien des questions c' est normal mais ma vision est différente de la tienne et ce n' est pas en essayant de la diminuer, de la ridiculiser, etc..

La comparaison de l' afrique avec le Japon est approprié car elle prouve la détermination d' un peuple à en sortir..
Si je pense différemment est ce parce que la vision du monde ordinaire est différente.. Réveille..sti

Journalisée
« Répondre #17 le: 03 Décembre 2008 à 18:12:01 »
mari-noel
Invité

Tu n'as toujours pas répondu à la question de Chaton : c'est qui "VOUS"?
Et tu es qui TOI ?
Journalisée
« Répondre #18 le: 03 Décembre 2008 à 18:20:40 »
Claymore
Global Moderator

Hors ligne Hors ligne

Sweet blue flowers

Citation

Pourquoi faut -il que tu amènes une notion de supériorité.. je discute avec des êtres qui fournissent des arguments que je trouves ordinaire avec une vision ordinaire..
Tu peux te poser bien des questions c' est normal mais ma vision est différente de la tienne et ce n' est pas en essayant de la diminuer, de la ridiculiser, etc..

La comparaison de l' afrique avec le Japon est approprié car elle prouve la détermination d' un peuple à en sortir..
Si je pense différemment est ce parce que la vision du monde ordinaire est différente.. Réveille..sti

Donc tu viens de prouver ici même qu'en plus du reste tu ne savais pas lire. Je t'ai donné un cours d'histoire sur le Japon mais visiblement comme tu ne sais pas lire tu n'as rien retenu .... le Japon n'a jamais été colonisé .... retourne à l'école ça te fera du bien, tu énerves tout le monde parceque tu es inculte... comment veux tu avoir une discussion intéressante avec quelqu'un qui ne sait rien et qui confond tout! Il y a des gens qui font preuve d'un minimum d'humilité et reconnaisse qu'ils ont sorti des bêtises mais toi tu t'enfonces davantage dans l'ornière que tu as toi même creusé....

Quand on veut être écouté ou lu des gens .... il faut éviter de se ridiculiser comme tu ne cesses de le faire, parceque tu ne peux convaincre personne avec des arguments aussi pauvres que les tiens. Tu perds ton temps!!!

Parle tout seul si tu veux .... ça ne changera rien et surtout reste englué dans tes certitudes absurdes c'est comme ça qu'on évolue, on va bientôt voir apparaitre les théorie de race et tout le bazar je préfère dégager avant d'en arriver là!
Bon vent ... j'ai pas davantage de temps à perdre avec toi j'ai dit ce que j'avais à dire. C'est triste pour toi c'est tout!

Ah et je tiens à dire que j'ai un profond mépris pour l'ignorance quand elle se dresse comme un étendard !!!!!
Journalisée

« Répondre #19 le: 03 Décembre 2008 à 18:23:13 »
Claymore
Global Moderator

Hors ligne Hors ligne

Sweet blue flowers

Citation

Oui reponds à cette question simple qu'on en finisse ... c'est qui "VOUS"!!!???

Sinon en plus du reste tu vas passer pour un poltron, un couard un trouillard et un dégonflé .... alors vas y n'hésites surtout pas .... il n'y a pas de baton derrière.....^__^
Journalisée

« Répondre #20 le: 03 Décembre 2008 à 18:34:18 »
hendy
Jr. Member
**

Hors ligne Hors ligne

Citation
h et je tiens à dire que j'ai un profond mépris pour l'ignorance quand elle se dresse comme un étendard

Brillante conclusion, l' étandard dans le ciel .. et l' on chante la Marseillaise peut-être sti...
Journalisée
« Répondre #21 le: 03 Décembre 2008 à 18:37:34 »
Gab
Invité

réponds aux questions qu'on te pose !!
réponds à LA question !!!

VOUS Huh???
tu en fais partie au moins Huh? Grin Grin Grin
Journalisée
« Répondre #22 le: 03 Décembre 2008 à 18:50:11 »
mari-noel
Invité

Citation
h et je tiens à dire que j'ai un profond mépris pour l'ignorance quand elle se dresse comme un étendard

Brillante conclusion, l' étandard dans le ciel .. et l' on chante la Marseillaise peut-être sti...

Et en plus tu es lache.....Ce sont pourtant des questions simples....à ta portée....
ou bien il te reste quelque décence .....
Journalisée
« Répondre #23 le: 03 Décembre 2008 à 20:14:11 »
Chaton
Administrator

Hors ligne Hors ligne

Citation

On comprend ce que l' on veut comprendre.

A moins d'apporter de plus amples précisions ( ce que nous attendons ..) , nous ne pouvons comprendre que ce que tu nous as laissé comprendre

Citation

Qu'est-ce des êtres ordinaires ayant une vision ordinaire ?

Les choses dont on parle le plus parmi les hommes sont assez ordinairement celles qu'on connaît le moins.     D. DIDEROT
Journalisée
« Répondre #24 le: 03 Décembre 2008 à 20:15:04 »
Le Chimp
Invité

ref..posté par Chaton
Citation
le "vous" pour lesquels des camions avec des produits de première nécessité sont envoyés mais bien vite détournés par les "plus forts" ? ....... 

Qui sont les **plus forts** des membres de votre communauté... VOUS ne faites rien pour VOUS défendre..
ils VOUS volent et VOUS ne réagissez pas.. quel vision croyez-VOUS que j' ai de VOUS..
et VOUS voulez que je VOUS donne un petit crouton... sti..

VOUS avez une réponse de pacifiste moyen ageu..qui s' encourage avec d' autres pacifistes plus moyen ageu... qu' est ce que VOUS attendez pour récupérer VOTRE du.. que le monde le fasse à VOTRE place..sti
Mourrez en paix puisque VOUS ne bougez pas..

Des vérités inacceptables si cela pouvait éveiller et faire réagir un village, je serais content...

Hendy , là tu soulèves le problème du renversement d´un ordre oppressif par la force des armes et l´avènement de la révolution , pour résoudre penses-tu le problème de la faim dans les pays du tiers-monde .
Est-ce toujours faisable ? où des opprimés qui n´ont pas de quoi manger , pourront acheter des fusils , des grenades , des AK-47 ?

A supposer même que la "révolution" arrive . cela signifie-t-il qu´il n´y aura plus de pauvre . Rappelles-toi des premiéres années de la Russie Bolchévique et surtout du "sabotage"  économique par les puissances capitalistes de celle-ci .

Rappelles-toi l´aventure des "barbudos" cubains qui faillit se terminer par leur execution , lors de la cruciale bataille de la "baie des cochons" , quand les américains débarquèrent mercenaires , tanks , mortiers pour en finir une fois pour toute avec la révolution cubaine .
En plus dans le contexte , spécifiquement africain ,e st-ce réaliste de parler de révolution .Ne crois-tu pas que la simple "rationalisation" de l´aide international , et la fin de la corruption des "presidents" et de leur clique abhorrée diminuerait les niveaux de misère ?
Journalisée
« Répondre #25 le: 03 Décembre 2008 à 21:30:15 »
hendy
Jr. Member
**

Hors ligne Hors ligne

ref posté par Le Chimp
Citation
Ne crois-tu pas que la simple "rationalisation" de l´aide international , et la fin de la corruption des "presidents" et de leur clique abhorrée diminuerait les niveaux de misère ?

La rationalisation de l' aide international.. est ce nécessaire puisque l' on utilise mal ce dispositif..

Comment crois-tu pouvoir changer la corruption des présidents et leur clique abhorrée..?..par des mots,
IL y a eu quelque mouvement timide de fait en Afrique du Sud  mais encore là rien de bien déterminant et acceptable .. l' armée est controlé par les blancs..

Si l' Afrique veut son autonomie elle devra confronter ses propres occupants.. présidents, cliques, etc.... avec un gouvernement légitime, renouvelable au 5 ans, maximum 2 mandats pour le président, sans appartenance religieuse, sans appartenance tribal,... Il y a du chemin à faire

L' histoire cubaine est un contexte d' enjeu politique et militaire non comparable avec ce qui se vit en Afrique..
N' oublions pas que Cuba possède un systhème de santé, un  systhème d' enseignement, un systhème touristique.. etc.. les plus performants dans ce secteur de l' amérique central..Il faut comparer avec les bon éléments..

L' histoire soviétique est dans une autre approche.. que l' on ne peut comparer d' aucune facon à
l' Afrique..

Comparons  au moins des contextes semblable....Le seul dont je trouvait une ressemblance était le
Japon mais encore..Les japonais ont choisi une approche pour s' en sortir et ils ont réussi...
le Japon n' a aucune ressource minière, pétrolière, forestière etc., et doit importer l' ensemble de ses besoins.. et pourtant l' Afrique possède tout cela...c' est curieux n' est ce pas..
Journalisée
« Répondre #26 le: 03 Décembre 2008 à 23:07:17 »
Gab
Invité

wouah!!
c'est super que Le Chimp t'ait dirigé sur une autre direction
ça t'évite de répondre aux questions qu'on t'a posé !! Grin Angry Angry Angry

mais ça t'empeche pas de déverser ta haine
Journalisée
« Répondre #27 le: 04 Décembre 2008 à 00:06:37 »
Le Chimp
Invité

Comment crois-tu pouvoir changer la corruption des présidents et leur clique abhorrée..?..par des mots,
IL y a eu quelque mouvement timide de fait en Afrique du Sud  mais encore là rien de bien déterminant et acceptable .. l' armée est controlé par les blancs..

Voudrais-tu dire par là que l`ANC , le parti au pouvoir depuis la fin des "Nats" , serait , en quelque sorte l`ôtage d`un état-major coiffé de hauts gradés blancs ou que l`armée sud-africaine , garante de la nouvelle constitution n`est pas tout à fait acquise aux nats ?

Comparons  au moins des contextes semblable....Le seul dont je trouvait une ressemblance était le
Japon mais encore..Les japonais ont choisi une approche pour s' en sortir et ils ont réussi...
le Japon n' a aucune ressource minière, pétrolière, forestière etc., et doit importer l' ensemble de ses besoins.. et pourtant l' Afrique possède tout cela...c' est curieux n' est ce pas..

Les cas du japon et de l`Afrique ne diffèrent-ils pas par les contextes historiques -traite , colonisation , racisme - politiques -néocolonialisme , diplomatie de la cannonière et du fusil-mitrailleur du parachutisme , "elections" d`hommes de paille , véritables "proconsuls" des ex-métropoles chargés de taxer les ex-colonies des puissances européenes et de "massacrer" les élites locales et soutenus au demeurant par des "légions" et des commandos de parachutistes "européens" contre toute tentative des locaux de s`en débarasser .

économiques : le japon avait déja opéré sa révolution industrielle , avant même la première guerre mondiale , l`Afrique n´était que de simples colonies , territoires sous mandat fournissant juste une main-d`oeuvre quasi-servile , peu qualifiée et des ressources stratégiques ,aux pays européens qui se l´étaient partagés lors de la fameuse conférence de Belin de 1884 .

Culturelles : l`Afrique avait vu sa brillante civilisation , ses techniques , ses sciences et ses arts , disparaitre sous les assauts d`envahisseurs cruels ,-romains , arabes , qui procédèrent les premiers à la traite  et plus tard les européens ,qui eux aussi firent leur ponctions en hommes , ressources et surtout massacrèrent , mutilèrent et appauvrirent ses populations .

Les élites sociales , économiques et politiques du continent Africain avaient donc presque toutes péries de la main implacable des armées arabes et européennes , et au lendemain des "indépendances" l`Afrique était donc selon le mot tristement célèbre de René Dumont "mal partie" . En fait , elle n´était pas partie du tout .

Géographique : l`Afrique était un continent aux territoires très étendues ce qui difficultait la construction de chemins de fer , d`autoroute pour le desenclaver même à l´époque de la colonisation par les puissances européennes qui disposait du savoir-faire , des capitaux et de la main-d`oeuvre quasi-servile des travaux forcer pour réaliser le desenclavement , qui aurait beacoup aidé à son développement e´conomique , son unification politique et les transactions économiques .

Le japon lui ne fut jamais colonisé , si ponctué des forces vives de ses populations actives par la traite , ses élites n`avaient pas été anéanties , massacrées , ilotisées par des concquérants cruels ou dominants et surtout elle avait gardé contrairement à l`Afrique intacte sa culture et sa science millénaires elle avait ses propres techniques et n`avait donc besoin que de quelques réformes et d`une révolution industrielle pour entrer comme disaient les publicistes haitiens du 19e siècle dans "le conseil des nations civilisées" .

L`Afrique , elle était en quelque sorte tétraplégique et en état de coma .

Dans ses conditions , les élites
Journalisée
« Répondre #28 le: 04 Décembre 2008 à 00:08:06 »
Le Chimp
Invité

erratum

Voudrais-tu dire par là que l`ANC , le parti au pouvoir depuis la fin des "Nats" , serait , en quelque sorte l`ôtage d`un état-major coiffé de hauts gradés blancs ou que l`armée sud-africaine , garante de la nouvelle constitution n`est pas tout à fait acquise au Congrès National Africain?

Journalisée
« Répondre #29 le: 04 Décembre 2008 à 00:17:38 »
hendy
Jr. Member
**

Hors ligne Hors ligne

Je t' ai laissé dire une vérité
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
Forum Afrik  |  Société  |  Economie  |  Fil de discussion: Pour soulager les pauvres

Aller à:  

Thème Afrik réalisé par Sparcool