Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
17 Mars 2010 à 23:38:29
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Afrik  |  Société  |  Actualité  |  Fil de discussion: AFRICOM
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AFRICOM  (Lu 2080 fois)
« le: 01 Octobre 2008 à 15:47:41 »
more share
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

Embarrassed
personne ne peut empêcher ce w bush de venir torpiller l'Afrique aussi?
on sait tous que ces américains ne bougent que par intérêt et en plus la ou ils vont,ils attirent les terroristes,
on sait qu'ils sont deja la d'une facon ou d'une autre mais de grace qu'ils envoient des profs et non des militaires,
si c'est vraiment aider qu'ils veulent.y'a t'il un moyen de résister?je crains que non,ils viennent et puis c'est tout.
y'a t' il un africain qui  les a appele? inconnu!
si ça ce n'est pas la colonisation...
Journalisée

« Répondre #1 le: 01 Octobre 2008 à 16:02:29 »
Gab
Invité

Embarrassed
on sait tous que ces américains ne bougent que par intérêt et en plus la ou ils vont,ils attirent les terroristes,
on sait qu'ils sont deja la d'une facon ou d'une autre mais de grace qu'ils envoient des profs et non des militaires,
si c'est vraiment aider qu'ils veulent.y'a t'il un moyen de résister?je crains que non,ils viennent et puis c'est tout.

Citation
citation de Coco  14 septembre

Qu'on aime ou pas les states, même si la guerre du golfe2 a terni un peu l'image des usa, il n'en demeure pas moins qu'à l'heure actuelle, ce sont les Usa qui promettent d'une manière ou d'une autre de jouer les sauveurs en afrique, comme ils l'ont fait pour l'Europe.

Citation
citation et réponse de Chaton

Le Pentagone refuse de reconnaître qu'une série de bases militaires américaines ont été installées dans toute l'Afrique. Mais le processus de formation d'une force militaire américaine sur le continent africain est bien enclenché. Depuis le Nord de l'Angola, riche en pétrole, jusqu'au Nigeria, depuis le Golfe de Guinée jusqu'au Maroc et en Algérie, depuis la Corne de l'Afrique jusqu'au Kenya et en Ouganda, et le long des circuits des oléoducs depuis le Tchad jusqu'au Cameroun, et du Soudan à la Mer Rouge , les amiraux et les généraux américains ont atterri partout, à la rencontre des responsables locaux. Ils ont effectué des études de faisabilité, conclu des accords secrets et dépensé des millions $
ils comptent mener leur prochaine série de guerres du pétrole et des autres ressources naturelles pour les cent prochaines années.

L'AFRICOM l' implantation militaire des Américains sur le continent africain est motivée par la quête de nouvelles sources de pétrole et d'autres minéraux

une affaire de pétrole, de diamants, d'uranium et de coltan mais essentiellement de pétrole.
 L'Afrique Occidentale possède à elle seule 15% des réserves mondiales, et est censée fournir, d'ici 2015, plus d'1/4 de la consommation domestique en Amérique. La plus grande partie du pétrole d'Arabie Saoudite et du Moyen Orient échoue en Europe, au Japon, en Chine et en Inde. C'est le pétrole africain qui, de plus en plus, permet aux Etats-Unis de fonctionner.

Coco, si tu appelles cela être de "sauveurs" , c'est que nous n'avons pas du tout la même vision des réalités ou nous ne donnons pas aux mots la même signification

Coco l'africaine ne voit pas les choses comme toi  Grin Grin
elle considère que les Eu sont des sauveurs
Journalisée
« Répondre #2 le: 01 Octobre 2008 à 16:32:38 »
more share
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

parce qui ils ont sauvé l'Europe?
et coco ,elle sait comment les EU sont devenus une puissance grâce au plan Marshall et autres nazis récupérés de la guerre?  je ne m'y connais pas en économie mais je doute que la reconstruction de l' Europe fut sans intérêt économique pour les EU,l'intérêt géostratégique n'étant pas a démontrer vis a vis de l'ex URSS.
ils sont entré en guerre quand leurs bateaux commerciaux furent attaques par les naz,et puis dans ce domaine il n'y a pas de place pour la morale du style sauver des gens...
Journalisée
« Répondre #3 le: 09 Octobre 2008 à 14:52:46 »
Ibou
Invité

parce qui ils ont sauvé l'Europe?
et coco ,elle sait comment les EU sont devenus une puissance grâce au plan Marshall et autres nazis récupérés de la guerre?  je ne m'y connais pas en économie mais je doute que la reconstruction de l' Europe fut sans intérêt économique pour les EU,l'intérêt géostratégique n'étant pas a démontrer vis a vis de l'ex URSS.
ils sont entré en guerre quand leurs bateaux commerciaux furent attaques par les naz,et puis dans ce domaine il n'y a pas de place pour la morale du style sauver des gens...

les EU ont aidé à sauver l'Europe mais avec des contreparties
parce que c'est ça un paln Marshall
il faut des résultats
Journalisée
« Répondre #4 le: 05 Janvier 2009 à 13:04:14 »
SBU
Invité

Embarrassed

Oui ! et c'était officiel en plus.
Journalisée
« Répondre #5 le: 05 Janvier 2009 à 13:06:20 »
SBU
Invité

Un coup ca trique sur Obama, un coup ca crache sur les USA.
Journalisée
« Répondre #6 le: 06 Janvier 2009 à 22:10:33 »
jango
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

pour mon information precise moi qui les a invites(ce qui est possible pour des calculs que j'ignore..),par ailleurs pour obama ,un combat a la fois,celui déjà est avancé, content pour ces americains comme quoi on ne leur souhaite pas que du mal ;mais au fond ne croit tu pas que la trique pour obama est renforcé par le rejet des bushistes comme toi?
Journalisée
« Répondre #7 le: 07 Janvier 2009 à 14:31:56 »
SBU
Invité

pour mon information precise moi qui les a invites(ce qui est possible pour des calculs que j'ignore..),par ailleurs pour obama ,un combat a la fois,celui déjà est avancé, content pour ces americains comme quoi on ne leur souhaite pas que du mal ;mais au fond ne croit tu pas que la trique pour obama est renforcé par le rejet des bushistes comme toi?

Le Liberia est le seul pays à avoir déclaré officiellement être prêt à accueillir l’Africom.
Mais ce pays n'est plus un point stratégique pour les US depuis longtemps.
L'Algérie, le Nigeria, l'Ethiopie, le Ghana ou Djibouti dans le futur le seront...
Journalisée
« Répondre #8 le: 07 Janvier 2009 à 14:48:19 »
SBU
Invité

Je rejette pas Bush, ni Obama d'ailleurs.
Obama c'est un américain pour moi, et pas un Africain.
Il va avoir beaucoup de travail chez lui et y'a des personnes autour de lui, qui était les mêmes sous Bush, qui s'occupent des affaires Américaine en Afrique.
Il faudrait remplacer beaucoup de monde en Afrique pour que la politique Américaine là-bas change (tous les "conseiller", expat, ONG, peacecorps, businessman, compagnies). C'est comme ci Sarko voulait éradiquer la Francafrique. Impossible!!
Ceux qui pensent que quelque chose va changer pour l'Afrique parce qu'un noir a été élu président des US se trompent.
Pour le symbole c'est magnifique mais après ca basta!
Journalisée
« Répondre #9 le: 07 Janvier 2009 à 21:01:26 »
jango
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

Il va avoir beaucoup de travail chez lui et y'a des personnes autour de lui, qui était les mêmes sous Bush, qui s'occupent des affaires Américaine en Afrique.
Il faudrait remplacer beaucoup de monde en Afrique pour que la politique Américaine là-bas change (tous les "conseiller", expat, ONG, peacecorps, businessman, compagnies). C'est comme ci Sarko voulait éradiquer la Francafrique. Impossible!!
Ceux qui pensent que quelque chose va changer pour l'Afrique parce qu'un noir a été élu président des US se trompent.

tristement;tu as probablement raison!!!j'ajouterait meme que les besoins occidentales en economie(energie matiéres prèmieres competitivité)restent les memes ,donc...
pourtant une solution serait que tout cela se fassent equitablement et que les africains se mettent d'accord entre eux pour que les peuples concernés en profitent reellement...:/je sonne UTOPISTE là non?
Journalisée
« Répondre #10 le: 08 Janvier 2009 à 14:05:19 »
SBU
Invité

tristement;tu as probablement raison!!!j'ajouterait meme que les besoins occidentales en economie(energie matiéres prèmieres competitivité)restent les memes ,donc...
pourtant une solution serait que tout cela se fassent equitablement et que les africains se mettent d'accord entre eux pour que les peuples concernés en profitent reellement...:/je sonne UTOPISTE là non?

Ouais les suceurs de sang vont pomper l'Afrique jusqu'a la moelle.
Regarde qui l'on voit débarquer à Conakry... Alain Joyandet... Le secrétaire d'Etat Français à la Coopération.
Putain j'ai honte.
Pour que quelque chose change, la nouvelle génération de politicien Africain ne doit pas se laisser endormir par ces croque-mort.
Journalisée
« Répondre #11 le: 08 Janvier 2009 à 15:27:25 »
cazalsozy
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

Salut l'Afrique !

Ça c’est ce qu’on appelle faire la manche et comme le ridicule ne tue pas...
Journalisée
« Répondre #12 le: 08 Janvier 2009 à 15:43:44 »
SBU
Invité

Salut l'Afrique !

Ça c’est ce qu’on appelle faire la manche et comme le ridicule ne tue pas...

Tu parle de la possible future renégociation des contrats minier en Guinée qui ferait peur à la France ?

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
Forum Afrik  |  Société  |  Actualité  |  Fil de discussion: AFRICOM

Aller à:  

Thème Afrik réalisé par Sparcool