Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Mars 2010 à 23:15:10
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Afrik  |  Histoire et Civilisations  |  Religion(s)  |  Fil de discussion: Mon "ami" le Pape....
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon "ami" le Pape....  (Lu 4601 fois)
« le: 06 Janvier 2009 à 18:38:16 »
mari-noel
Invité

Non,non,je ne fais pas de fixation sur ce bon Benoit XVI... Grin
Mais quand meme,je m'interroge...... Huh?
Lu dans "L'Osservatore Romano" de dimanche :
-la pilule contraceptive contribue à la stérilité masculine et à la pollution de l'environnement,a affirmé le président de la Fédération internationale des associations médicales catholiques
La pilule,ajoute Pedro José Maria Simon Castellvi dans le quotidien du Vatican "  a des effets dévastateurs sur l'environnement en diffusant des tonnes d'hormones dans la nature " (par la diurèse féminine)
" nous avons suffisamment de preuves qu'une cause non négligeable de la stérilité masculine en Occident est la pollution de l'environnement provoquée par ces effets dérivés de la pilule"

Castellvi précise que sa fédération a récemment publié un rapport de 100 pages présentant tous les éléments à l'appui de sa thèse,selon laquelle,la pilule provoque aussi des avortements

Mr Gianbenedetto Melisy,vice-présidentde l'association poue la contraception a jugé que cet article relevait de " la science-fiction "

Quand je le disais,les voies du Seigneur sont impénétrables..... Grin :Smiley
Journalisée

« Répondre #1 le: 08 Janvier 2009 à 15:34:28 »
Chaton
Administrator

Hors ligne Hors ligne

Non,non,je ne fais pas de fixation sur ce bon Benoit XVI... Grin
Mais quand meme,je m'interroge...... Huh?
Lu dans "L'Osservatore Romano" de dimanche :
-la pilule contraceptive contribue à la stérilité masculine et à la pollution de l'environnement,a affirmé le président de la Fédération internationale des associations médicales catholiques

Ziniare

As-tu pensé à la pollution provoquée par le nombre de boites de pilule contraceptive jetées chaque mois par les femmes Huh?Grin Grin Grin Undecided Undecided

Il est évident que cela peut entraîner un cas de conscience écoligique pour un Pape .... !!!! Cheesy Cheesy Cheesy
Journalisée
« Répondre #2 le: 07 Février 2009 à 04:04:35 »
lamguard
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

Le pape, il'y a des chrétiens qui croient en lui?
Journalisée
« Répondre #3 le: 08 Février 2009 à 09:50:00 »
Gab
Invité

depuis quand il y en a qui croit au Pape ??

pourquoi faut-il croire en lui ?? c'est nouveau ça !!! Grin Grin Grin Grin
Journalisée
« Répondre #4 le: 08 Février 2009 à 11:00:03 »
coqlion
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

Tu en connais beaucoup qui mettent en doute son existence ?  Grin

Journalisée
« Répondre #5 le: 09 Février 2009 à 12:05:11 »
cazalsozy
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

Salut, l'Afrique !

je crois pas au pape, mais je reconnais qu'il est pape.
Journalisée
« Répondre #6 le: 09 Février 2009 à 15:33:34 »
coqlion
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

Meme la hiérarchie catholique peut se permettre d'être critique

Le Soir, 9 février 2009

Mgr Danneels, a condamné fermement les propos négationnistes tenus par l'évêque intégriste William Richardson deux jours avant que le Vatican ne lève son excommunication.

Le primat de Belgique s'est dit « gêné » face à la communauté juive. « Je m'excuse même si je ne suis pas directement coupable de tout ça. J'ai un peu honte d'être un évêque comme lui », a-t-il dit au grand rabbin de Bruxelles, Albert Guigui.

Selon Mgr Danneels, il est impossible que Benoît XVI ait levé les excommunications qui frappaient les évêques intégristes en étant au courant des déclarations de Mgr Williamson. « Je ne peux pas croire que, si le pape avait su cela, il aurait levé les excommunications », a-t-il affirmé, précisant toutefois que ces excommunications n'étaient pas liées aux théories négationnistes.

Deux fautes ont été commises au Vatican, estime Mgr Danneels : cette institution d'une ampleur mondiale n'est gérée que par 2.500 personnes, tout effectif compris, de la femme de ménage au Garde suisse, et les différents départements ne communiquent pas assez entre eux. « C'est un dysfonctionnement important, qui n'est pas neuf », a ajouté le prélat.

S'il était à la place du pape Benoît XVI, il s'excuserait publiquement auprès du peuple juif

Journalisée
« Répondre #7 le: 09 Février 2009 à 23:03:49 »
Gab
Invité

c'est pas parce que tu existes qu'on croit en toi !!

et il y en a qui existent pas et il y en a qui croient en eux  Grin Grin Shocked Shocked
Journalisée
« Répondre #8 le: 10 Février 2009 à 00:06:16 »
lamguard
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

Jérémie 17:5, Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, qui prend la chair pour appui, et qui détourne son cœur de l'Éternel.
Journalisée
« Répondre #9 le: 10 Février 2009 à 09:26:25 »
coqlion
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

c'est pas parce que tu existes qu'on croit en toi !!

et il y en a qui existent pas et il y en a qui croient en eux  Grin Grin Shocked Shocked
Tu confonds croire "à" et croire "en" quelque chose ou quelqu'un
Tu crois "à", tu admets son existence, point !  Je ne crois pas au Père Noël mais bien à Saint Nicolas car il a réellement existé  Tongue

Croire "en", c'est mettre sa confiance en quelque chose ou quelqu'un, c'est une question d'espérance, pas nécessairement liée à la foi.  Tu croire en un homme politique, par exemple, en son programme.  Tu votes donc pour lui, tu lui accordes ta confiance, sur base de quelque chose qui n'existe pas encore : ses réalisations futures !
Journalisée
« Répondre #10 le: 11 Février 2009 à 04:32:12 »
lamguard
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

Cela n'a rien a voir avec les politiciens et vous en avez la preuve en France comme ici; Il n'y a pas a avoir aucune confiance a ceux-ci car ce qu'ils disent est pratiquement 90% mensonges, mais pas le fils de D.ieu. C'est l'Éternel qui s'est fait homme pour sauver les hommes couper de Lui a cause du péché.
Journalisée
« Répondre #11 le: 16 Février 2009 à 20:03:30 »
Chaton
Administrator

Hors ligne Hors ligne

Tu confonds croire "à" et croire "en" quelque chose ou quelqu'un
Tu crois "à", tu admets son existence, point !  Je ne crois pas au Père Noël mais bien à Saint Nicolas car il a réellement existé  Tongue

Croire "en", c'est mettre sa confiance en quelque chose ou quelqu'un, c'est une question d'espérance, pas nécessairement liée à la foi.  Tu croire en un homme politique, par exemple, en son programme.  Tu votes donc pour lui, tu lui accordes ta confiance, sur base de quelque chose qui n'existe pas encore : ses réalisations futures !

Il en est même qui croient à Dieu et qui croient en Dieu

Citation
Selon Mgr Danneels, il est impossible que Benoît XVI ait levé les excommunications qui frappaient les évêques intégristes en étant au courant des déclarations de Mgr Williamson. « Je ne peux pas croire que, si le pape avait su cela, il aurait levé les excommunications », a-t-il affirmé

Il veut paraître bien naïf ce Mgr Danneels ! Grin Grin
Si le pape n'est pas au courant du négationnisme de Richardson, cela est plus grave qu'on ne pourrait le penser !
Le Pape  sait tout et décide de tout !!
Journalisée
« Répondre #12 le: 07 Mars 2009 à 00:31:15 »
planete
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

juste une parenthèse notre pape étais dans la jeunesse hiclérienne alors je croit que les juif il ce fou bien d,eux et que pensé de tout les afirmation de beaucoup de ces évêque discriminatoire

example celui qui a dis que les chambre a gas de la 2e guerre mondiale étais des invention de propagante et qu,il en na jamais eu Huh?Huh?Huh?Huh?

moi je croit en dieu et respecte toute religion qui son de bonne foix mais je m,identifit a aucune religion car aucune respecte les écrit
Journalisée
« Répondre #13 le: 07 Mars 2009 à 16:50:37 »
umanqoba
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

juste une parenthèse notre pape étais dans la jeunesse hiclérienne alors je croit que les juif il ce fou bien d,eux

Peut on vraiment reprocher à un gamin d'être endoctriné? Tout le monde était dans la jeunesse hitlérienne: il faut toujours replacer les choses dans leur contexte! N'aurions nous même pas fait partie de ces "jeunesses" si nous avions eus 15 ans en Allemagne en 1944?
Mais mon propos n'excuse pas toute cette sordide affaire, et la non réponse du pape à de tels propos inadmissibles! Je voulais juste dire que il ne faut pas aller rechercher dans des erreurs de jeunesse bien compréhensibles des explications à des actes actuels!
Journalisée

"L'arme la plus puissante entre les mains de l'oppresseur est l'esprit de l'opprimé" Steve Biko

Amandla! Ngawethu!
« Répondre #14 le: 07 Mars 2009 à 21:37:08 »
ziniaré
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

C'est dingue !!! Je n'arrete pas d'etre d'accord avec toi !!!!! Cheesy
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
Forum Afrik  |  Histoire et Civilisations  |  Religion(s)  |  Fil de discussion: Mon "ami" le Pape....

Aller à:  

Thème Afrik réalisé par Sparcool