Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mars 2010 à 13:28:06
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Afrik  |  Arts et Culture  |  Art  |  Fil de discussion: Les perles africaines
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les perles africaines  (Lu 6608 fois)
« Répondre #15 le: 29 Janvier 2009 à 14:29:42 »
Chaton
Administrator

Hors ligne Hors ligne

Certaines femmes portent le jigida

Traditionnellement, les perles avaient une vertu curative. On s’en servait pour guérir les maux de reins (d’où le port aux hanches), la santé des personnes âgées ou encore les problèmes de courbatures liées à l’âge… Les perles représentent aussi la protection ancestrale et des dieux, la femme qui porte le jigida est protégée par ses ancêtres. Les perles sont appelées " Djé " en Fon, "Djonou"en Mina, ou encore " bin-bin" en Wolof

Porter le jigida est sensé permettre à la femme de se tailler des formes et une silhouette avantageuse, et cette coutume semble toujours d’actualité
Ainsi, dès le plus jeune âge les jeunes filles portent le jigida pour faire sortir leur rondeur en marquant leur taille, au cou pour avoir un long cou, au niveau des seins pour avoir une poitrine voluptueuse. Le jigida est un élément de mise en valeur et de détermination du féminin, et il est un atout ..de séduction

Cool Cool

Journalisée
« Répondre #16 le: 29 Janvier 2009 à 21:38:26 »
ayfeo
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

ART Contemporaine c'est Afrique Réveilles-Toi
Journalisée
« Répondre #17 le: 23 Octobre 2009 à 16:10:06 »
Mel
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

Les perles africaines sont les plus joiles que je connaisse et je les utilise dans la plupart de mes confections! :-)

Mélanie,
Fabrication de perles
Journalisée

Mélanie,
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
Forum Afrik  |  Arts et Culture  |  Art  |  Fil de discussion: Les perles africaines

Aller à:  

Thème Afrik réalisé par Sparcool