Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Mars 2010 à 12:44:15
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Afrik  |  Société  |  Politique  |  Fil de discussion: Pourquoi les Antillais ne demandent pas l'indépendance ?
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi les Antillais ne demandent pas l'indépendance ?  (Lu 10162 fois)
« Répondre #90 le: 03 Juillet 2009 à 16:43:10 »
mwalimu
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

IL n'est pas nécessaire au fond qu'ils soient indépendants. Dans leurs têtes je pense qu'ils sont Français à part entière, avec juste des modes de vie différents. Je me dis que la question ne se pose peut être pas..... :Smiley
Journalisée

Comme l oiseau s echappe,comme l hirondelle s envole,Ainsi la malediction sans cause n a point d effet.LA BIBLE,prov.26,2.
« Répondre #91 le: 06 Juillet 2009 à 10:39:10 »
dany
Invité

sur qu'ils veulent pas etre indépendants ! et à quoi va servir ce référendum ?  Angry Angry Shocked Shocked Shocked Shocked
Journalisée
« Répondre #92 le: 20 Juillet 2009 à 20:33:06 »
Beowulf
Global Moderator

Hors ligne Hors ligne

sur qu'ils veulent pas etre indépendants ! et à quoi va servir ce référendum ?  Angry Angry Shocked Shocked Shocked Shocked

Ce référendum serait une tartufferie de premier ordre. Une manœuvre de politique politicarde pour donner un os a ronger aux élus martiniquais. Que l'on me dise pourquoi le président Sarkosy ne va pas faire la même proposition à Mayotte ou à la Réunion ? Cependant le temps passé a soliloquer sur un statut d'autonomie les élus sont das une alternative politique ou ils n'ont plus comme arguments que céder ou être "autonome" .... premier pas vers une "indépendance" ? ..... mais dites moi quelle ile dans la caraïbe est indépendante ?
Journalisée
« Répondre #93 le: 14 Août 2009 à 08:04:13 »
salex
Sr. Member

Hors ligne Hors ligne

La Gadeloupe indépendante n'est aps un passeport pour l'enfer quand même
Le soleil, la mer, le poisson ... ne vont pas fuir après le reférendum
Et le génie des Gadeloupéen se chargera de nourir l'espoir du peuple

Salex, le patriarche indépendantiste
Journalisée
« Répondre #94 le: 25 Août 2009 à 17:38:41 »
Beowulf
Global Moderator

Hors ligne Hors ligne

En effet patriarche salex une "indépendance" ne serait pas un passeport pour l'enfer, mais plutot un visa pour les USA ! et je ne vois pas en quoi le génie guadeloupéen permettrait d'éviter big brother .... car a mon sens cemême génie guadeloupéen ne se protege pas lui-même du dollar à St martin et St barthèlemy qui sont pourtant bel et bien guadeloupéen ....

A moins évidement que la guadeloupe soit la guadeloupe a proprement dite c'est a dire : la basse terre.... et que la grande terre, Marie Galante et les Saintes ne soient que des scories !

Patriarche .... a votre avis ? Jusqu'où s'étend la zone d'inflence US dans la caraibe ? Elle s'arrete devant le rocher du Diamant, la presqu'ile de Tartane  ou l'Ilet Pigeon ?

Wink
Journalisée
« Répondre #95 le: 25 Août 2009 à 20:14:47 »
Rasebarbes
Invité

C`est beau d´écouter les intellectuels s`exprimant sur l`indépedance de la Guadeloupe .

Après , ils feront la queue devant l`ambassade de France à Pointe-à-Pitre pour quémander un visa .  Wink
Journalisée
« Répondre #96 le: 26 Août 2009 à 15:24:26 »
Claymore
Global Moderator

Hors ligne Hors ligne

Sweet blue flowers

C`est beau d´écouter les intellectuels s`exprimant sur l`indépedance de la Guadeloupe .

Après , ils feront la queue devant l`ambassade de France à Pointe-à-Pitre pour quémander un visa .  Wink

La France non je ne pense pas.
Je verrais plutôt les antillais chercher à entrer aux USA c'est plus logique, c'est moins loin et sans doute plus intéressant également.
Journalisée

Do you remeber your first love!!!
« Répondre #97 le: 26 Août 2009 à 22:44:55 »
Rasebarbes
Invité

Après , ils feront la queue devant l`ambassade de France à Pointe-à-Pitre pour quémander un visa .  Wink

La France non je ne pense pas.
Je verrais plutôt les antillais chercher à entrer aux USA c'est plus logique, c'est moins loin et sans doute plus intéressant également.
La répblique étoilée a contraiement à la frileuse et xénophobe France accueillie "toute la misère du monde " : boat people vietnamien , cubains fuyant le castrisme , réfugiés haitiens de la dictatue de papa doc , juifs fuyant le nazisme , informaticins africains , médecins chinois , professeur e ècrvains haitiens   Grin
Journalisée
« Répondre #98 le: 27 Août 2009 à 18:23:25 »
Beowulf
Global Moderator

Hors ligne Hors ligne

et caribéens en déroute aussi .... !  Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy

Mais il ne faut jamais jurer de rien il peut aussi y avoir une forte queue et grande demande de visa devant l'ambassade du Kazarstan et de Mongolie a Pointe a Pitre et Fort de France ! .... ou alors celle d'argentine pour un nouveau peuplement d'Ushuaia. 

Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy
Journalisée
« Répondre #99 le: 27 Août 2009 à 18:30:38 »
Claymore
Global Moderator

Hors ligne Hors ligne

Sweet blue flowers

et caribéens en déroute aussi .... !  Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy

Mais il ne faut jamais jurer de rien il peut aussi y avoir une forte queue et grande demande de visa devant l'ambassade du Kazarstan et de Mongolie a Pointe a Pitre et Fort de France ! .... ou alors celle d'argentine pour un nouveau peuplement d'Ushuaia. 

Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy

Oui ou attendre quelques décennies pour migrer sur Mars et faire du Terraforming et créer un nouveau pays.......
Journalisée

Do you remeber your first love!!!
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
Forum Afrik  |  Société  |  Politique  |  Fil de discussion: Pourquoi les Antillais ne demandent pas l'indépendance ?

Aller à:  

Thème Afrik réalisé par Sparcool