« le: 17 Février 2009 à 00:39:23 » |
|
Le Chimp
Invité
|
 |
|
|
Les Zoulous connaissaient-ils les arts martiaux ? Je veux dire des techniques de combat à mains nues , utilisant les pieds , le coude , le genou ou du baton , comme le font les japonais , soit pour infliger des lésions à son ennemi , soit pour parer des coups .
Il semble logique de le supposer , chez ces maitres du combat à corps à corps qu`étaient censés être les zoulous .Si ceux-ci utilisaient le bouclier , ils pouvaient parfaitement répéter les mêmes mouvements de blocage des coups avec la main d`un karateka .Ils maniaient la lance et cela signifie qu`ils savaient comment lancer un poing ; utiliser leur torse , leur hanches les jambes et les cuisses pour porter des coups mortels à l`adversaire ; car sans la maitrise de ces parties du corps , il est impossible de se servir d`une lance .
Les zoulous , utilisaient aussi une canne et donc , avaient sans doute découvert les mêmes techniques , avec des variantes sans doute , des maitres du kendo .
Alors , les zoulous , qui ne possédaient pas les armes à feu auraient-ils vaincu les troupes de Sa Gracieuse Majesté en combats singuliers , grâce à la maitrise de techniques d`arts martiaux , karate , kendo , dans leur version "africaine" .
Des forumistes africains , descendants de guerriers ou familiers avec les techniques de combat en Afrique pourraient-ils opinier là-dessus .
Bien sûr , les européens sont les bienvenus et aussi les asiatiques ou tous ceux qui pratiquent un genre d`art martial
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #1 le: 17 Février 2009 à 03:28:28 » |
|
JaK.
|
Intuitivement je dirais que oui . Avant l'apparition des armes , je suppose que les techniques de combats a pieds ou mains nues devaient etre aussi courantes qu'elaborées .
D'ailleurs n'est-ce pas selon sur ce meme shema qu'est née la Capoeira ?
JaK.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #2 le: 17 Février 2009 à 15:30:16 » |
|
salex
|
Mon petit Chimpy, d'où viens-tu ?
Salex, ton papy tranchant
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #3 le: 18 Février 2009 à 09:18:54 » |
|
samaki
Invité
|
hello il me semble que la capoeira soit d'origine angolaise et qu'elle se soit dévellopé chez les esclaves présents au Brésil. xris 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #4 le: 18 Février 2009 à 17:08:55 » |
|
Le Chimp
Invité
|
Mon petit Chimpy, d'où viens-tu ?
Salex, ton papy tranchant
Je viens du katami , cher patriarche et je viens de faire un mae . 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #5 le: 18 Février 2009 à 17:11:40 » |
|
Le Chimp
Invité
|
hello il me semble que la capoeira soit d'origine angolaise et qu'elle se soit dévellopé chez les esclaves présents au Brésil. xris  Ce qui veut dire , que sans doute des "guerriers" africains , de nationalité angolaise , capturés par les négriers auraient transplanté dans le Nouveau Monde leurs techniques de combats au corps à corps ,qui se seraient américanisé sous le nom de "caporeira" . Au fait , Samaki , pratiques tu toi-même cet art ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #6 le: 18 Février 2009 à 17:14:18 » |
|
Le Chimp
Invité
|
Intuitivement je dirais que oui . Avant l'apparition des armes , je suppose que les techniques de combats a pieds ou mains nues devaient etre aussi courantes qu'elaborées .
JaK.
Salut Jak Mes compliments pour ton hypothèse , car certaines techniques de combat à mains et pieds nues comme le karate sont tellement élaborées que dans un combat réel , celles-ci deviennent de véritables armes et , selon moi , remplacent aisément des armes blanches .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #7 le: 18 Février 2009 à 17:49:57 » |
|
coqlion
|
Les arts martiaux sont des sports de combat, mais surtout aussi une école de maitrise de soi et de respect de l'adversaire. Retrouve-t-on ces valeurs dans d'autres sports de combat à main nue ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #8 le: 18 Février 2009 à 21:46:40 » |
|
Le Chimp
Invité
|
 |
|
|
Les arts martiaux sont des sports de combat, mais surtout aussi une école de maitrise de soi et de respect de l'adversaire. Retrouve-t-on ces valeurs dans d'autres sports de combat à main nue ?
Dans la pratique des arts martiaux , la maitrise de soi , est un impératif catégorique ; car elle seule permet d`affronter en toute sérénité et avec tous ses moyens un adversaire ou même un ennemi . un praticant d`un art martial qui n`aurait pas une maitrise de soi , serait comme un individu ivre , au volant d`une voiture de sport . Respect de l`adversaire ? vous avez dit ? Je pencherais plutôt pour le respect de soi , que procure l`apprentissage d`un art martial . Un aritste d`un art martial qui se respecte -karate , judo , TAe Kwondo-, après le dur entrainement et la discipline auxquelles il a dû se soumettre , ne prendra jamais , par exemple , un adversaire par le dos , ou n`attaquera pas un plus faible ou présumé tel par lui-même ou pour n`importe quel vétille , comme "indigne" de son habileté et des ses réflexes . Connaissant la nature humaine ,cependant , je doute que la majorité des praticants d`arts martiaux , le voient sous cet angle . N`est-ce pas Bruce Lee qui affirmait : "l`objectif du Kung Fu , c`est d`infliger le maximum de tourments à l`adversaire , avec le minimum de mouvements " .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #9 le: 21 Février 2009 à 13:37:55 » |
|
Claymore
|
 |
|
|
Les Zoulous connaissaient-ils les arts martiaux ? Je veux dire des techniques de combat à mains nues , utilisant les pieds , le coude , le genou ou du baton , comme le font les japonais , soit pour infliger des lésions à son ennemi , soit pour parer des coups .
Il semble logique de le supposer , chez ces maitres du combat à corps à corps qu`étaient censés être les zoulous .Si ceux-ci utilisaient le bouclier , ils pouvaient parfaitement répéter les mêmes mouvements de blocage des coups avec la main d`un karateka .Ils maniaient la lance et cela signifie qu`ils savaient comment lancer un poing ; utiliser leur torse , leur hanches les jambes et les cuisses pour porter des coups mortels à l`adversaire ; car sans la maitrise de ces parties du corps , il est impossible de se servir d`une lance .
Les zoulous , utilisaient aussi une canne et donc , avaient sans doute découvert les mêmes techniques , avec des variantes sans doute , des maitres du kendo .
Alors , les zoulous , qui ne possédaient pas les armes à feu auraient-ils vaincu les troupes de Sa Gracieuse Majesté en combats singuliers , grâce à la maitrise de techniques d`arts martiaux , karate , kendo , dans leur version "africaine" .
Des forumistes africains , descendants de guerriers ou familiers avec les techniques de combat en Afrique pourraient-ils opinier là-dessus .
Bien sûr , les européens sont les bienvenus et aussi les asiatiques ou tous ceux qui pratiquent un genre d`art martial
Tu fais des parallèles bien étranges. Accessoirement c'est peut être avec des technique de Ken-jutsu qu'ils auraient pu vaincre mais surement pas avec le Kendo qui apparut à cause de l'interdiction du port du sabre et donc ce dernier remplacé par un faux sabre de bambou!!!! Le Kendo n'est donc strictement qu'un sport.....!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Do you remeber your first love!!!
|
|
|
« Répondre #10 le: 22 Février 2009 à 00:16:35 » |
|
Le Chimp
Invité
|
Tu fais des parallèles bien étranges. Accessoirement c'est peut être avec des technique de Ken-jutsu qu'ils auraient pu vaincre mais surement pas avec le Kendo qui apparut à cause de l'interdiction du port du sabre et donc ce dernier remplacé par un faux sabre de bambou!!!! Le Kendo n'est donc strictement qu'un sport.....!!!!!
Il est possible , en effet , que je me trompe ; ayant à peine commené à m`initier au "chemin aux mains vides" ; je veux dire le karate ´. Néanmoins , ce que tu viens de m`apprendre sur le ken-jutsu et son utilisation par les zoulous dans les combats au corps à corps contre les troupes de sa majesté , me semble une supposition intéressante . Pourrais-tu , nous expliquer pourquoi , tu penses que les zoulous auraient , sans doute , utiliser le ken-jutsu et en comment cette technique de combat , les aurait permis de vaincre les anglais .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #11 le: 24 Février 2009 à 23:53:03 » |
|
JaK.
|
 |
|
|
JaK.
Salut Jak Mes compliments pour ton hypothèse , car certaines techniques de combat à mains et pieds nues comme le karate sont tellement élaborées que dans un combat réel , celles-ci deviennent de véritables armes et , selon moi , remplacent aisément des armes blanches . Hello , Samaki , Le Chimp . Ma conclusion sous forme d'interrogation n'etait bien sur qu'une affirmation ( Aaaah les subtilités de la langue francaise ... ;-) ) Comme le stipule Samaki , l'ancetre de la capoeira vient bien d'Afrique . Elle s'est effectivement developpée et "affinée" en Amerique du Sud pendant la periode esclavagiste ou la pratique de tous sports de combat etaient interdite aux esclave ( par peur des rebellions ). Ce sport de combat à l'origine est sans ambiguité , mais s'est deguisée au Bresil sous la forme d'une danse aussi tres accrobatique qu'artistique pour ne point attirer l'attention du colon . A l'instar du karaté (par ex) , un coup porté réellement dans l'exercice de la capoeira peut-etre mortel .La capoeira liberée de ses apparats artistiques est un sport de combat redoutable . JaK.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #12 le: 06 Mars 2009 à 01:36:54 » |
planete
Newbie
|
je vais peut-être dirigé un peut ce topique dans un chemin différent mais ce que je croit moi les zoulou c,étais d,excellant guerrier. dite moi si vous avez vu le même reportage que j,ai adoré sur le sujet de l,anéantissement des tous ses homme armé qui son tous mort mistérieusement du au zoulou , a ce qu,il prétendais les chaman ou sorcier des zoulou avait une recette compliquer qui retirais le thc pure de la mari et chanque querrier en avais semble t,il un petit sac au coup juste avant l,attaque surprise il le consommait et les stimulais a la dextérité et a l,agressivité cest une ipotèse mais c,est plosible et le reportage étais intéressent , qui la vu  en tous cas les mec avec fusil on pas cru a leur rêve , j,adore ce genre d,histoire , quant on souestime l,ennemie 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|