« le: 06 Mars 2009 à 04:56:55 » |
planete
Newbie
|
Je sait l,afrique est vaste et pas tous ici son des ivoirien mais jai essayer sur un forum de cote divoire et il son la juste pour s,entertuer et ce faire chier entre eu ( si mes mots son pas permis dite le moi modérateur , oublier pas je suis tout nouveaux ici ) ma meilleur amie qui vit a marcory abijan a attrapé le paludisme ( malaria ) vous savé la maladie par les insecte , je suis inquiet et mes question ce pose a vous qui vivez a abidjan , cela est t,il fréquant  ?? et vous qui connaiser votre système médicale locale va t,elle avoir les soin adéquat   ? ce que j,ai vu 300 million de gens infecté par anné mondialement et 2 million de mort par anné, mais je sait pas quel des 4 virus elle a merci pour les gens qui me donnerons des info explicite et sérieusse
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #1 le: 06 Mars 2009 à 12:15:21 » |
|
samaki
Invité
|
Re Il me semble qu'il n'y a que 2 souches de palu en Afrique, le Psalmodium falciparum et le P.ovale, tous deux n'ont pas la même nocivité(d'aprés mes souvenirs)ni la même fréquence d'occurence, le plus largement répandu étant le falciparum. il existe des traiements éfficaces lorsqu'ils sont pris à temps. xris 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #2 le: 06 Mars 2009 à 12:26:05 » |
|
coqlion
|
Re Il me semble qu'il n'y a que 2 souches de palu en Afrique, le Psalmodium falciparum et le P.ovale, tous deux n'ont pas la même nocivité(d'aprés mes souvenirs)ni la même fréquence d'occurence, le plus largement répandu étant le falciparum. il existe des traiements éfficaces lorsqu'ils sont pris à temps. xris  Le P. falciparum est le plus répandu mais aussi le plus potentiellement mortel car il s'attaque aux organes vitaux. Mais les traitements actuels permettent en effet de le maîtriser, voire de l'éliminer totalement de l'organisme.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #3 le: 06 Mars 2009 à 12:37:01 » |
|
ziniaré
|
Il est à noter une résistance,inquiètante,aux anti-paludeens de synthèse..... Si le plasmodium falciparum est effectivement le plus dangereux,on ne peut affirmer,aujourd'hui ,que les traitements classiques en viennent systématiquement à bout...n'en déplaise à coqlion..... D'où l'interet et les grands espoirs fondé sur un vaccin
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #4 le: 06 Mars 2009 à 13:52:46 » |
|
coqlion
|
Il est à noter une résistance,inquiètante,aux anti-paludeens de synthèse..... Si le plasmodium falciparum est effectivement le plus dangereux,on ne peut affirmer,aujourd'hui ,que les traitements classiques en viennent systématiquement à bout...n'en déplaise à coqlion..... D'où l'interet et les grands espoirs fondé sur un vaccin
Comme le signale aussi Samaki, quand c'est traité rapidement, il y a moyen de maîtriser les crises et de les réduire fortement, et même de guérir. Mais il est possible que le parasite développe une résistance.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #5 le: 06 Mars 2009 à 14:06:38 » |
|
Eyenga
|
1 il existe 4 especes de plasmodies, seul falciparum peut tuer, les autres especes non traitées ne tuent jamais
2 Les formes graves de paludisme pouvant conduire à la mort se voient essentiellement chez les sujets non pré-immuns (c'est à dire les femmes enceintes , les enfants aprés 6 mois , les immunodéprimés, les migrants et les autochtones ayant quitté les zones d'endémies depuis au moins 1 an)
3 Il existe une fréquence relativement élevée de résistance aux amino4quinoleines et aux amino8quinoleines, la résistance à la quinine (principal arme thérapeutique des formes graves ) est rare et lorsqu'elle survient l'adjonction de tétracycline vient généralement à bout des plasmodies
4 Il y a autant d'espoir d'obtenir un vaccin contre le paludisme que contre le VIH, c'est à dire des chances plus proches de zéro que de 1
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #6 le: 06 Mars 2009 à 14:11:35 » |
|
ziniaré
|
Tout ça,je pouvais "le sortir" d'un cours de parasito exotique..... Sauf que le vaccin est en phase expérimentale.Rien de comparable avec le VIH,qui lui,du fait de ses mutations,rend improbable l'arrivée d'un vaccin
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #7 le: 06 Mars 2009 à 15:15:35 » |
|
Eyenga
|
 |
|
|
Tout ça,je pouvais "le sortir" d'un cours de parasito exotique..... Sauf que le vaccin est en phase expérimentale.Rien de comparable avec le VIH,qui lui,du fait de ses mutations,rend improbable l'arrivée d'un vaccin
Peut être tu aurais du le faire et nous épargner des choses fausses, et sache que pour moi la paludologie ce n'est pas de l'exotisme. La variabilité du VIH est due à des erreurs de replication, la variabilité de plasmodium falciparum est lié à 3 faits : le polymorphisme allélique, le polymorphisme chromosomique et la présence d'une famille multigénique d'antigènes de surface, à cela il faut ajouter un taux de mutation trés élevé qui est de 2% par génération. Pour plasmodium f comme pour le VIH il existe de nombreux candidats vaccins, puisque nous parlons des plasmodies il existe 2 candidats vaccins, un vaccin antisporozoïte dont l'apport semble quasi-nul, et un vaccin anti-mérozoïte (élaboré par une équipe Colombienne) qui semble réduire la morbidité de seulement 30% et qui ne baisse pas la parasitémie, bref on est pas bien avancé.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #8 le: 06 Mars 2009 à 15:29:51 » |
|
SBU
Invité
|
 |
|
|
Je sait l,afrique est vaste et pas tous ici son des ivoirien mais jai essayer sur un forum de cote divoire et il son la juste pour s,entertuer et ce faire chier entre eu ( si mes mots son pas permis dite le moi modérateur , oublier pas je suis tout nouveaux ici ) ma meilleur amie qui vit a marcory abijan a attrapé le paludisme ( malaria ) vous savé la maladie par les insecte , je suis inquiet et mes question ce pose a vous qui vivez a abidjan , cela est t,il fréquant  ?? et vous qui connaiser votre système médicale locale va t,elle avoir les soin adéquat   ? ce que j,ai vu 300 million de gens infecté par anné mondialement et 2 million de mort par anné, mais je sait pas quel des 4 virus elle a merci pour les gens qui me donnerons des info explicite et sérieusse Ne t'inquiète pas il y de très bon docteurs à Abidjan. Et oui c'est très fréquent d'attraper la malaria dans ces zones de la planète. Si elle a de l'argent pour payer le toubib et les médicaments y'a pas de soucis. Dis lui de prévenir sa famille ou des amis qu'elle risque des crises de palud. Comme ca ils seront à même de réagir rapidement. De toute facon tout le monde à l'habitude du palud en afrique de l'ouest donc t'inquiète pas. Il se peut même qu'elle ne fasse jamais de crise. A bon entendeur salut !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #9 le: 06 Mars 2009 à 15:31:29 » |
|
ziniaré
|
Ce n'est pas de mon fait,si en France,le palu fait partie de la "pathologie exotique".Rien de péjoratif là dedans.... En tout cas,je suis sensible au fait que tu aies pris le temps d'aller consulter ta bibliothèque (que j'imagine bien garnie),pour me répondre de façon si péremptoire. L'honneur est sauf,Professeur Eyenga ! Ton savoir est reconnu et non contesté ! Un peu plus d'humilité,peut etre.......C'est la marque des plus grands (enfin,de ceux qui n'ont plus rien à prouver....) PS : le fait "d'écraser" un interlocuteur ne t'apporte rien de plus....si ce n'est à ton égo
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #10 le: 06 Mars 2009 à 16:15:01 » |
|
Eyenga
|
Ce n'est pas de mon fait,si en France,le palu fait partie de la "pathologie exotique".Rien de péjoratif là dedans.... En tout cas,je suis sensible au fait que tu aies pris le temps d'aller consulter ta bibliothèque (que j'imagine bien garnie),pour me répondre de façon si péremptoire. L'honneur est sauf,Professeur Eyenga ! Ton savoir est reconnu et non contesté ! Un peu plus d'humilité,peut etre.......C'est la marque des plus grands (enfin,de ceux qui n'ont plus rien à prouver....) PS : le fait "d'écraser" un interlocuteur ne t'apporte rien de plus....si ce n'est à ton égo
Je préfère écraser les moustiques, les anopheles. Etre humble c'est savoir reconnaître que l'on s'est tromper, il n'y a aucune honte à cela.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #11 le: 06 Mars 2009 à 17:35:19 » |
|
coqlion
|
Je préfère écraser les moustiques, les anopheles. .
Plus besoin de vaccin contre le paludisme ! Eyenga se charge d'éradiquer le vecteur 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #12 le: 06 Mars 2009 à 18:09:13 » |
planete
Newbie
|
sub merci tu me rassure , oui elle a les économie pour ce faire soigner , certe elle ce conecte plus car elle va dans des cyber pour cela elle ma seulement laissé un message pour me faire savoir ce pourquois elle ne ce connecte pas elle est très malade car elle ne répond pas au cellulaire .
pour ce qui est des info de tout les autre je vous dis merci mais j,avait déja tout lut cela sur internet j,ai hate de lui reparlé pour savoir lequel des 4 souche elle a attrapé
merci a tous j,aime bien ce forum les gens son bien en général et il est propre , bien controlé
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #13 le: 07 Mars 2009 à 18:27:55 » |
|
coqlion
|
Ce n'est pas de mon fait,si en France,le palu fait partie de la "pathologie exotique".Rien de péjoratif là dedans....
Ne dit-on pas plutôt pathologies tropicales ? Ce terme me semble plus approprié !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
« Répondre #14 le: 07 Mars 2009 à 18:29:15 » |
|
Claymore
|
Ce n'est pas de mon fait,si en France,le palu fait partie de la "pathologie exotique".Rien de péjoratif là dedans....
Ne dit-on pas plutôt pathologies tropicales ? Ce terme me semble plus approprié ! En effet je confirme c'est tropical et non exotique !!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Do you remeber your first love!!!
|
|
|
|